Accès direct au contenu

  1. 16h10 Mercato - PSG : Le Barça met la pression pour Lewandowski
  2. 16h00 Mercato : L’ASSE met une grosse pression pour son prochain transfert
  3. 15h45 Mercato : Sampaoli va vite rebondir après son départ de l'OM, bientôt avec Salah ?
  4. 15h35 F1 : Soulagé de se battre avec Leclerc, Verstappen tacle Hamilton
  5. 15h30 Mercato : Un club sort du silence, le PSG peut y croire pour le transfert d'Icardi
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Al-Khelaïfi lâche un coup de pression à Neymar et au vestiaire pour leur avenir

Alors que de gros changements se mettent en place au Paris Saint-Germain, l’avenir de Neymar a fait parler ces dernières semaines. Le Brésilien sort d’une nouvelle saison irrégulière et ne serait plus vu comme un élément intransférable par le Qatar. Interrogé sur le numéro 10 du PSG, Nasser Al-Khelaïfi fait passer un message clair au joueur et à ses coéquipiers. 

Après la nouvelle déconvenue du PSG en Ligue des champions, le projet QSI entame un nouveau chapitre. Le départ de Leonardo a déjà été acté et Luis Campos est venu renforcer l’organigramme du club en devenant conseiller football. Désormais, c’est Mauricio Pochettino qui va laisser sa place, probablement à Christophe Galtier comme vous l’a annoncé le10sport.com, mais cela va également bouger dans le vestiaire. De nombreux départs sont espérés par le PSG, et la situation de Neymar est notamment à surveiller de près. Il a été annoncé ces dernières semaines que le Brésilien ne faisait plus l’unanimité en interne, au point qu’un transfert serait imaginé par le Qatar. Interrogé sur Neymar par Le Parisien, Nasser Al-Khelaïfi n’a pas voulu s’attarder sur son cas personnel mais fait passer un message clair au vestiaire. 

« Neymar ? Celui qui veut rester dans son confort, qui ne veut pas se battre, il restera de côté »

Dans une longue interview accordée au Parisien, Nasser Al-Khelaïfi annonce une nouvelle stratégie mise en place au PSG, avec moins de « bling-bling » et un changement de mentalité dans le vestiaire. Interrogé sur un possible départ de Neymar, le président du PSG a prévenu les joueurs : « Ce que je peux vous dire, c’est que nous attendons de tous les joueurs qu’ils fassent beaucoup plus que la saison dernière. Beaucoup plus ! Ils doivent tous être à 100 %. À l’évidence, on n’a pas été assez bons pour aller loin. Pour la saison prochaine, l’objectif est clair : travailler chaque jour à 200 %. Donner tout ce qu’on a pour ce maillot, donner le maximum et on verra le résultat. Il faut redevenir humbles. Il faut changer pour éviter les blessures, les suspensions et les fautes qui font basculer un match. On arrête de dire : « On veut gagner ça et ça et ça. » On construit. Il faut se discipliner, sur le terrain et en dehors. Celui qui veut rester dans son confort, qui ne veut pas se battre, il restera de côté. Et il faut créer une vraie équipe, retrouver un véritable esprit collectif. Ce sera la mission du nouvel entraîneur. On veut des joueurs fiers de représenter le PSG et prêts à se battre chaque jour. » Le message est passé.

Articles liés