Annoncé comme l’un des premiers départs de l’été du côté de l’Inter, Alexis Sanches pourrait retrouver son ancien coach Jorge Sampaoli cet été, du côté de l’Olympique de Marseille. Pourtant, le Chilien semble avoir les idées claires sur son avenir... et cela ne semble pas concerner un passage en Ligue 1 !
Les spéculations vont bon train en ce début de mercato estival et c’est notamment le cas du côté de l’Olympique de Marseille, où Pablo Longoria et son nouveau directeur sportif Javier Ribalta doivent régler plusieurs dossiers chauds. C’est le cas avec la succession de Boubacar Kamara, mais également le remplacement d’un William Saliba excellent cette saison sous les couleurs de l’OM, sans oublier d’éventuels départs en attaque. Cela serait notamment le cas avec Arkadiusz Milik, qui n’entretient pas vraiment des bonnes relations avec Jorge Sampaoli. Ce dernier semble d’ailleurs avoir quelques idées pour le remplacer, puisqu’il aurait contacté deux de ses anciens joueurs avec Alexis Sanchez et Joaquin Correa, qui évoluent actuellement à l’Inter.
Mercato - OM : Une grosse réponse tombe pour la succession de Kamara https://t.co/ENTpQnIq5S pic.twitter.com/ZxtEzRTVxz
— le10sport (@le10sport) June 21, 2022
Alexis Sanchez ne veut que la Liga
En ce qui concerne l’international chilien, un départ semble être devenu inévitable. Il ne rentrerait en effet plus dans les plans de Simone Inzaghi et l’Inter souhaiterait absolument se débarrasser de son énorme salaire, ce qui pourrait grandement faciliter un retour de Romelu Lukaku. D’après les informations de La Gazzetta dello Sport, Alexis Sanchez ne serait pas du tout opposé à un départ, mais son projet ne serait pas de retrouver son ancien coach Jorge Sampaoli à l’OM. Le quotidien italien explique que l’attaquant de 33 ans aurait fixé un retour en Liga comme grande priorité pour la saison prochaine. Reste à voir si cela se fera du côté de son ancien club le FC Barcelone, ou plutôt du FC Séville.