Mercato : Un ancien de l’OM à Paris, il déballe tout
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Parti de l’OM en 2020, Maxime Lopez est revenu en France l’été dernier pour s’engager avec le Paris FC, en Ligue 2. De retour après son prêt à la Fiorentina, le milieu de terrain âgé de 26 ans ne se voyait pas rester à Sassuolo, ce qu’il a fait savoir à Fabio Grosso.

Quatre ans après son départ de l’OM, Maxime Lopez en a surpris plus d’un en décidant de rejoindre le Paris FC l’été dernier, avec qui il s’est engagé jusqu’en juin 2027. Dans un entretien accordé à Sky Italia, l’ancien marseillais est revenu sur son départ de Sassuolo, qui l’avait prêté à la Fiorentina la saison dernière.

« J'ai été désolé de recevoir des insultes »

« Je n'ai eu aucun problème avec qui que ce soit, y compris les supporters. J'ai toujours tout donné sur le terrain et j'ai été désolé de recevoir des insultes quand les gens ont commencé à parler de mes adieux », a déclaré Maxime Lopez.

« Je n'avais pas envie de rester »

Malgré la nomination de Fabio Grosso au poste d’entraîneur, l’ancien milieu de l’OM ne se voyait pas rester à Sassuolo : « Je n'avais pas envie de rester. J'ai dit à Fabio Grosso : “Tu es bon, je sais que tu me laisserais jouer. Mais je ne veux pas rester”. »

Articles liés