Avant même l’annonce du rachat du club par la famille Arnault, le Paris FC a réalisé un gros coup l’été dernier en s’attachant les services de Maxime Lopez. Quatre ans après son départ de l’OM et au sortir d’une saison compliquée en prêt à la Fiorentina, le milieu de 26 ans ne se voyait pas rester à Sassuolo et voulait « rentrer à la maison ».
C’était l’une des grosses surprises du dernier mercato estival en France. Formé à l’OM et parti à Sassuolo en 2020, Maxime Lopez a fait le choix de revenir dans l’Hexagone, mais en Ligue 2, afin de s’engager avec le Paris FC. Un choix fort, d’autant plus qu’il a été fait avant l’annonce du rachat du club par la famille Arnault.
Kylian Mbappé : Problème annoncé pour son retour en équipe de France https://t.co/8LHansyNmB pic.twitter.com/UjSwcTtIQI
— le10sport (@le10sport) November 20, 2024
« Je n'avais pas envie de rester »
« Je n'ai eu aucun problème avec qui que ce soit, y compris les supporters. J'ai toujours tout donné sur le terrain et j'ai été désolé de recevoir des insultes quand les gens ont commencé à parler de mes adieux », a confié Maxime Lopez à Sky Italia, et la nomination de Fabio Grosso comme entraîneur de Sassuolo ne l’a pas fait changer d’avis. « Je n'avais pas envie de rester. J'ai dit à Fabio Grosso : “Tu es bon, je sais que tu me laisserais jouer. Mais je ne veux pas rester”. »
« Je n'ai pas reçu d'offres qui me semblaient intéressantes »
« Je me sens bien à Paris. Et cela vient de quelqu'un qui est né à Marseille (rires). Après une saison compliquée à la Fiorentina, je voulais rentrer à la maison. Certains ont été surpris que je décide de signer en Ligue 2. Mais la vérité, c'est que le marché des transferts a été difficile cet été. Je n'ai pas reçu d'offres qui me semblaient intéressantes », a expliqué Maxime Lopez. « Maintenant je suis à Paris, il y a un projet important que j'ai apprécié. J'ai d'ailleurs signé avant même l'annonce d'Arnault. Nous sommes un peu comme Sassuolo aujourd'hui, en Serie B mais avec beaucoup de joueurs A. »