Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Real Madrid, Paris… Rien n'est joué pour l’avenir de Mbappé !

Alors que le Real Madrid explique par la voix de son président Florentino Pérez que recruter Kylian Mbappé pourrait s’avérer impossible, ce n’est pas pour autant que la continuité du Français au PSG est assurée.

De quoi sera fait l’avenir de Kylian Mbappé le 30 juin prochain ? Cette question mérite de se poser dans la mesure où l’international français sera alors à un an du terme de son contrat au PSG. Le club de la capitale aimerait bien évidemment le convaincre de prolonger son bail, mais il n’aura d’autre choix que de le vendre au cours de la prochaine fenêtre estivale des transferts si cela ne se produit dans la mesure où il s’exposerait au risque que son numéro 7 s’en aille librement un an plus tard. De son côté, Kylian Mbappé réclame encore du temps pour se positionner, chose qui laisse encore plus le PSG dans l’embarras et qui peut être un motif d’espoir pour le Real Madrid, annoncé avec insistance sur les traces de l’ancien monégasque depuis des années.

« Si on ne signe pas Mbappé cet été, je ne pense pas qu'un supporter se tirera une balle dans la tête »

Seulement voilà, si la presse espagnole n’a de cesse d’affirmer ces dernières semaines que les chances sont réelles dans l’optique d’une arrivée de Kylian Mbappé chez les Merengue cet été, le président madrilène Florentino Pérez a jeté un énorme coup de froid sur cette possibilité ce mercredi soir au micro de la Cadena SER. En effet, celui qui est le chef de file de la Super Ligue européenne qu’il revendique pas encore morte a affirmé qu’en l’état actuel, il est impossible pour le Real Madrid de recruter Kylian Mbappé vu l’état des finances de la Casa Blanca. « Sans la Super Ligue, les grandes recrues n’existeront pas. Ni pour le Real Madrid ni pour qui que ce soit d’autre. Si on ne signera pas Mbappé ? Je n’ai pas dit ça. Je parle pour la saison qui vient. (…) Si on ne signe pas Mbappé cet été, je ne pense pas qu'un supporter se tirera une balle dans la tête. Ils savent que nous faisons de notre mieux, et si les choses n'arrivent pas, c'est parce qu'elles sont impossibles. (…) Je n'ai pas appelé Al-Khelaïfi… Je suis ici depuis 20 ans et je suis ami avec tout le monde. Ils savent ce que j'ai fait pour le football et je pense avoir la crédibilité nécessaire, sans vouloir paraître irascible », a martelé Florentino Pérez.

« C’est vrai que les plus grands clubs européens le veulent »

Bref, si l’on en croit le président du Real Madrid, la possibilité que Kylian Mbappé rallie la capitale espagnole cet été est quasi nulle. Cela signifie-t-il que l’international français restera à coup sûr au PSG et qu’il y prolongera son contrat ? Pour l’heure, il est bien trop tôt pour avancer un tel raisonnement. En effet, s’il reste à savoir si les propos de Florentino Pérez ne sont pas le fruit d’une volonté de ne pas faire de projection hasardeuse dans un contexte où il affirme que son club est en délicatesse sur le plan économique, il convient de rappeler que d’autres clubs pourraient tenter d’attirer Kylian Mbappé. Par exemple, Liverpool a parfois été cité sur les traces du Champion du monde 2018, tandis que nous vous expliquions qu’un club comme Manchester City est à même de répondre aux attentes sportives et économiques du joueur de 22 ans. Et à Luis Ferrer de rappeler que bon nombre de clubs sont intéressés par Kylian Mbappé, chose qui fait que rien ne sera fixé avant la fin de cette saison 2020/2021. « Que va-t-il se passer cet été pour Mbappé ? Nous sommes dans une période où le club et la famille négocient. Mon avis ? En n’étant pas au club, je ne peux rien assurer puisque je n’ai pas trop d’informations. Jusqu’à juin, tout peut arriver. C’est vrai que les plus grands clubs européens le veulent et les résultats vont aussi avoir une influence », affirme à Goal le recruteur ayant contribué à son arrivée au PSG en 2017. Bref, autant dire que le feuilleton Kylian Mbappé est encore loin d’être arrivé à son terme.

Articles liés