Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato : PSG, Real, Barça… Un dossier XXL affole l’Europe pour l’été prochain !

Actuellement dans sa dernière année de contrat, Antonio Rüdiger suscite de nombreuses convoitises sur le marché, y compris celles du PSG, désireux de mettre la main sur un défenseur central en vue de la saison prochaine. Le Real Madrid, Barcelone ou encore la Juventus sont également sur les rangs, de quoi rendre l’issue du dossier très incertaine, d’autant que Chelsea n’a pas encore lâché le morceau pour son joueur. 

Loin d’être indiscutable à Chelsea avant l’arrivée de Thomas Tuchel, Antonio Rüdiger a changé de dimension grâce à l’entraîneur allemand, qui en a fait l’un de ses piliers depuis le début de l’année 2021. Fort de ce statut, le défenseur de 28 ans apparaît aujourd'hui comme l’un des éléments les plus convoités du marché des transferts compte tenu de sa situation contractuelle. Antonio Rüdiger est engagé avec Chelsea jusqu’en juin 2022 et tarde à trouver un accord avec sa direction pour une prolongation, malgré le forcing réalisé par l’ancien coach du PSG, qui reste malgré tout confiant dans ce dossier. « Tout le monde le sait, mais il y a beaucoup de "si" dans votre question. Attendons de voir ce qu'il adviendra. Si je suis confiant ? Bien sûr, nous sommes confiants. Nous avons des choses à offrir et il est le joueur qu'il est sous le maillot de Chelsea et dans l'environnement de Chelsea. Je pense qu'il le sait très bien », a indiqué Tuchel ce mercredi soir après la victoire de son équipe en League Cup contre Tottenham (1-0), grâce justement à un but de Rüdiger. N’étant pas jusqu’ici convaincu par la proposition de son club, le défenseur allemand se laisse donc un temps de réflexion, alors que les cadors européens se bousculent pour boucler ce dossier. 

PSG, Barcelone, Real… Tout le monde s’arrache Rüdiger

Au cours de l’émission The Transfer Show sur Sky Sports, Dharmesh Sheth a confirmé les offensives de plusieurs clubs pour Antonio Rüdiger, à l’instar du PSG et du Real Madrid comme indiqué par plusieurs sources dernièrement. Cependant, le principal intéressé n’a pas l’intention de se précipiter pour sa décision. « Pour autant que je sache actuellement, Rudiger n'est pas pressé de signer un pré-accord avec un club étranger ce mois-ci. En début de semaine, nous avons dit que des clubs comme le Real Madrid, la Juventus, le PSG et le Bayern Munich avaient tous pris contact avec les représentants de Rudiger au sujet d'un précontrat. On nous dit maintenant que le FC Barcelone garde un œil sur la situation de Rudiger, ainsi que sur sa propre situation pour voir s'ils pourraient boucler un tel accord », a confié le journaliste, ajoutant que le feuilleton Rüdiger pourrait encore durer plusieurs mois : « Rudiger est conscient que la Premier League pourrait s'intéresser à lui, et le problème avec la Premier League, c'est que si un club veut l'engager gratuitement, il ne peut pas lui parler maintenant. Ils doivent attendre l'été, c'est pourquoi il va évaluer toutes ses options. » 

Vers un avenir… à Chelsea ?

Toutes les options sont donc encore envisageables pour Antonio Rüdiger, y compris une prolongation avec Chelsea, qui n’aurait pas abandonné les discussions avec l’entourage du défenseur malgré une première offensive infructueuse comme l’expliquait récemment Bild. L’international allemand verrait d’ailleurs d’un bon œil un avenir chez les Blues, à condition de s’y retrouver sur le plan financier. « Signer un nouveau contrat à Stamford Bridge n'a pas été exclu. Mais ce que je dis depuis quelques mois, c'est que si Chelsea veut garder Rudiger, on me dit qu'ils devraient en faire le défenseur le mieux payé de la Premier League, assure Dharmesh Sheth. Rudiger aura 29 ans en mars. Ce prochain contrat pourrait être le dernier gros contrat de sa carrière. Donc, vous ne pouvez pas lui reprocher de prendre du recul pour prendre la bonne décision pour sa carrière. Et bien qu'il veuille être payé ce qu'il pense mériter et ce qu'il estime valoir, le facteur de motivation final sera le projet sportif qui lui sera proposé. Ne vous y trompez pas, Chelsea est prêt à tout pour le garder. Ils veulent vraiment le garder et bien sûr, cela pourrait encore arriver. S'il n'a pas signé de préaccord avec qui que ce soit, toutes les options sont encore ouvertes. » Preuve de la grande incertitude autour de l’évolution de ce dossier, Antonio Rüdiger a lâché un message fort à sa direction ce mercredi soir après la qualification de Chelsea pour la finale de la League Cup : « Je pense qu'il faut voir les choses par chapitres, et j'ai apprécié ce chapitre, je l'ai apprécié jusqu'à présent. C'est le meilleur moment de ma carrière. » Reste à voir désormais si Rüdiger décidera ou non de tourner la page Chelsea pour s’engager au PSG, à Barcelone ou au Real Madrid

Articles liés