Foot - Mercato - PSG
Mercato - PSG : Quel avenir pour Leonardo ?

Alors que Leonardo n’est plus le directeur sportif du PSG, ce secteur étant désormais géré par Luis Campos, le dirigeant brésilien pourrait d’ores et déjà disposer d’une porte de sortie du côté du FC Valence où le propriétaire Peter Lim aimerait opérer quelques changements en interne. 

Ces dix dernières années, Leonardo a beaucoup oeuvré pour bâtir le projet QSI à l’image des idées des propriétaires qataris du PSG arrivés à l’été 2011. Au même moment, Leonardo était nommé directeur sportif du PSG pour mettre le club de la capitale sur la carte dans un premier temps sur le plan national puis continental. Et la mission a été plutôt réussie puisque lors de son premier mandat de directeur sportif qui a expiré à l’été 2013, Leonardo a fait venir des joueurs importants de l’ère-QSI tels que Thiago Motta, Blaise Matuidi, Maxwell, Zlatan Ibrahimovic, Marco Verratti et Marquinhos entre autres sans oublier l’énorme coup marketing qu’a été David Beckham. Néanmoins, son deuxième passe à la tête de la direction sportive du PSG de juin 2019 à mai 2022 a moins fait l’unanimité chez les supporters et les observateurs comme Jérôme Rothen qui a souvent pointé du doigt les lacunes de Leonardo ces derniers temps. Pour le remplacer, mais pas en tant que directeur sportif, mais plutôt en tant que conseiller du football du club, le PSG a officiellement nommé Luis Campos ce vendredi. Et maintenant, quel nouveau challenge pour Leonardo

Valence penserait à Leonardo !

Après son premier départ du PSG en 2013, Leonardo était resté inactif pendant un moment en ne reprenant les rênes d’un effectif qu’en 2017 à Antalyaspor avant de démissionner rapidement et de revenir dans des fonctions de directeur sportif du Milan AC en 2018 jusqu’à quelques semaines avant son retour au PSG. Néanmoins, Leonardo pourrait cette fois-ci rebondir assez rapidement. D’après les informations divulguées par Marca ces dernières heures, le dirigeant brésilien aurait la cote du côté du FC Valence. En effet, le propriétaire du pensionnaire de Liga, à savoir Peter Lim, aimerait redessiner les contours de son organigramme et particulièrement du secteur sportif. Pour ce faire, Lim aurait coché plusieurs noms dans sa short-list dans laquelle figurerait celui de Leonardo. Reste désormais à savoir si Leonardo acceptera de relever un nouveau challenge au FC Valence ou si le Brésilien décidera de prendre une petite voire longue pause avant de replonger dans le monde du football. Le suspense reste pour le moment entier, mais quoi qu'il en soit et en attestent ses propos en avril dernier, Leonardo a toujours faim de défis. 

Articles liés