Si cela n’est pas encore officiel, Leonardo ne serait aujourd’hui plus le directeur sportif du PSG. Le Brésilien a été démis de ses fonctions afin que le club de la capitale entame un nouveau chapitre avec Luis Campos. Et ce départ de Leonardo ne serait pas sans conséquence pour le mercato du PSG, ayant ainsi chamboulé de nombreux dossiers.
Revenu au PSG en 2019 en tant que directeur sportif, Leonardo va quitter officiellement ses fonctions d’ici peu. En effet, le Brésilien aurait été remercié et c’est Luis Campos qui devrait prendre le relais, devenait conseiller sportif du club de la capitale. Pourtant, avant son départ, Leonardo avait avancé sur certains gros dossiers pour le recrutement du PSG. Forcément, aujourd’hui, les cartes sont rabattues.
Mercato - PSG : Luis Campos prêt à foncer sur Matthijs de Ligt ? https://t.co/avNljBlqAh pic.twitter.com/wMMauhksHH
— le10sport (@le10sport) June 9, 2022
Le recrutement est boulversé
Avec l’arrivée de Luis Campos à la place de Leonardo au PSG, les anciens dossiers activés sont donc relancés. Cela vaudrait notamment pour Paul Pogba. Selon les informations de Goal, suite au départ du Brésilien, cela se serait clairement refroidi pour l’ex-joueur de Manchester United, à la recherche d’un nouveau club. Aujourd’hui, Campos n’en ferait en effet pas une priorité. Cela serait également similaire avec Ousmane Dembélé. Arrivant au terme de son contrat avec le FC Barcelone, le Français avait un accord verbal avec le PSG. Mais c’était avant le départ de Leonardo…