La crise liée à la pandémie de Covid-19 change les plans de nombreux clubs, y compris du Paris Saint-Germain. Ainsi Leonardo prévoit un changement de stratégie, notamment avec Thiago Silva. Mais prolonger le contrat du Brésilien est-il la bonne solution ?
Comme révélé en exclusivité par Le 10 Sport, Leonardo a changé ses plans avec Thiago Silva. Alors que le capitaine du Paris Saint-Germain semblait se diriger vers un départ, huit ans après son arrivée, puisque son contrat arrive à échéance le 30 juin, le directeur sportif du club parisien a revu sa stratégie et a offert une prolongation d'un an à O Monstro, qui n'a pas encore donné sa réponse. Toutefois, Paulo Tonietto, agent du défenseur central brésilien, confiait ces derniers jours que « Thiago veut jouer la Ligue des champions avec le PSG. Je vais devoir m'entretenir avec Leonardo avec qui j'ai une excellente relation. Nous verrons. C'est une nouvelle situation, maintenant nous devons penser à surmonter ce moment. » Par conséquent, Thiago Silva pourrait bien disputer une neuvième saison au PSG. Mais est-ce une bonne idée ?
Thiago Silva, un choix par défaut ?
Dans ce dossier, il semble bien que la situation économique ait convaincu Leonardo de revoir ses plans. Et pour cause, cet été, il sera très compliqué de dépenser pour se renforcer, d'autant plus pour attirer un défenseur du calibre de Thiago Silva. Le nom de Kalidou Koulibaly revenait régulièrement ces dernières semaines, mais le prix réclamé par Naples, environ 100M€, est désormais rédhibitoire. Par conséquent, le PSG préfère jouer la sécurité et donc la continuité en tentant de prolonger son capitaine d'une saison. Ainsi le départ d'O Monstro serait reporté d'un an. D'un autre côté, un départ de Thiago Silva permettait d'économiser un énorme salaire, une donnée importante compte tenu de la situation actuelle. D'autant plus que d'un point de vue sportif, le PSG semble avoir les armes nécessaires pour aligner une charnière centrale compétitives. Marquinhos et Presnel Kimpembe ont démontré leur complémentarité contre le Borussia Dortmund (2-0), tandis qu'Abdou Diallo, Thilo Kehrer voire Tanguy Kouassi, s'il signe son premier contrat professionnel, pourraient aisément assurer dans la peau des remplaçants. Mais le statut de Thiago Silva, capitaine et emblème du PSG version QSI, mais aussi très proche de Neymar, pourrait convaincre Leonardo de conserver O Monstro. Selon vous, Leonardo doit-il prolonger Thiago Silva ?