Recruté par le PSG durant le mercato de janvier pour 70M€, Khvicha Kvaratskhelia s'est tout de suite imposé comme une nouvelle force vive du onze de Luis Enrique. Et le coach espagnol du PSG avoue d'ailleurs avoir été particulièrement surpris par les efforts défensifs de Kvaratskhelia.
Le PSG a cassé sa tirelire cet hiver afin de s'offrir les services de Khvicha Kvaratskhelia (24 ans). L'attaquant géorgien, recruté en provenance de Naples pour 70M€, fait aujourd'hui figure de titulaire en puissance pour Luis Enrique qui n'hésite pas à s'appuyer sur le nouveau numéro 7 du PSG. Et il a d'ailleurs été agréablement surpris par Kvaratskhelia...
Kvaratskhelia, bonne pioche du PSG
Interrogé en conférence de presse ce vendredi, l'entraîneur espagnol du PSG a évoqué les grandes qualités de sa dernière recrue : « Sur l'aspect technique, il n'y a rien de surprenant. On le connaissait déjà très bien. Il est très reconnaissable sur la scène du foot mondial », reconnait Luis Enrique.
« C'est le premier qui revient, qui presse »
Il poursuit en avouant avoir été bluffé par l'attitude de Kvaratskhelia dans le repli défensif du PSG : « Ce qui m'a surpris, c'est la capacité d'adaptation au travail défensif de l'équipe. C'est le premier qui revient, qui presse », précise Luis Enrique.