Après avoir connu la Serie A au Milan AC, brièvement la Liga NOS à Porto, et la Ligue 1 avec le PSG, Thiago Silva devrait se lancer un nouveau challenge européen en Premier League la saison prochaine.
Le 30 juin prochain, le contrat de ThiagoSilva arrivera à expiration. Au même titre qu’Éric Maxim Choupo-Moting et de Layvin Kurzawa qui pourrait carrément prolonger jusqu’en juin 2024, le PSG travaille actuellement pour rallonger l’aventure de ces joueurs en fin de contrat jusqu’à fin août. La raison ? Pour qu’ils puissent prendre part à la fin de la saison du PSG. Après quoi, ThiagoSilva devra à 35 ans, bientôt 36 en septembre, trouver un nouveau club. Souhaitant disputer la Coupe du monde avec le Brésil en 2022, le défenseur central aurait l’intention de mettre toutes les chances de son côté en signant en faveur d’un club européen. Le10sport.com vous révélait en exclusivité ces derniers temps que CarloAncelotti l’avait contacté pour lui dresser le projet d’Everton. Et la tendance ne cesse de se confirmer les jours passants.
Thiago Silva a la cote en Angleterre !
Après diverses confirmations, Calciomercato.com a à son tour assuré que l’ancien entraîneur de ThiagoSilva au PSG serait bel et bien en course pour s’attacher ses services cet été. En plus d’Everton, où CarloAncelotti est en poste, Tottenham et Wolverhampton suivraient avec attention la situation du capitaine du PSG. Arsenal, en quête de joueurs libres ou de prêts, serait également de la partie. L’avenir de ThiagoSilva semble donc se dessiner de l’autre côté de la Manche. Reste à savoir quel club raflera la mise désormais.