En quête de renforts offensifs, l'OM se voit conseiller le prêt de Rony Lopes en manque de temps de jeu du côté du FC Séville.
Cet été, l'Olympique de Marseille va devoir réussir le tour de force de se renforcer en vue de la Ligue des Champions tout en étant contraint de vendre ses meilleurs éléments. Par conséquent, l'OM va prospecter afin de réaliser de jolis coups soit en misant sur de jeunes talents prometteurs, soit en dénichant des joueurs en fin de contrat. Mais il existe une autre possibilité : le prêt. En quête de renforts offensifs, le club phocéen se voit d'ailleurs conseiller par Manu Lonjon de tenter le prêt de Rony Lopes, en difficulté au FC Séville.
Rony Lopes, le coup parfait pour l'OM ?
« Rony Lopes à Marseille, ce serait du gagnant-gagnant. Il faut trouver un joueur qui ne joue pas beaucoup. L’exemple de Rony Lopes avec le FC Séville en est le bon exemple. L’OM a toujours une qualité que peu de clubs ont, c’est qu’ils peuvent se le faire prêter une année et le valoriser au monde entier. Tous les clubs ne peuvent pas dire ça. Un mec qui réussit à l’OM a toujours plus de visibilité qu’un mec qui va réussir à Valence. Cela peut paraître choquant de dire ça, mais c’est comme ça », confie le journaliste d'Eurosport au micro du Phocéen.