Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Pour revenir à Barcelone, Neymar est prêt à tout !

Le PSG ou le FC Barcelone ? La question se poserait encore et toujours pour Neymar. Et si le Brésilien semble parti pour prolonger avec le club de la capitale, revenir en Catalogne resterait dans ses plans à tel point qu’il pourrait faire de gros efforts pour cela. 

En 2019, Neymar avait tout fait pour quitter le PSG et revenir au FC Barcelone, en vain. Voyant les deux clubs ne pas arriver à se mettre d’accord, le Brésilien s’était finalement rapidement recentré sur le projet parisien. Et aujourd’hui, le joueur de Mauricio Pochettino est plus heureux que jamais dans la capitale, au point d’imaginer y poursuivre sa carrière. En effet, alors que Neymar est actuellement sous contrat jusqu’en 2022, il serait en passe de prolonger, chose impensable il y a quelques semaines encore. Comme le10sport.com vous l’a expliqué, tout est bouclé our le nouveau contrat de Neymar, qui sera alors lié jusqu’en 2026 et qui disposera d’une année en option. Cependant, rien n’est officiel encore, ce qui laisse la porte ouverte à différentes rumeurs. D’ailleurs, à ce sujet, Marca assure ce mardi qu’il existerait bel et bien un accord entre le PSG et son joueur, mais tant que rien ne sera signé, le FC Barcelone envisagera un possible retour de la star de 29 ans. Comme cela a été annoncé par la presse espagnole ces dernières semaines, un retour de l’international auriverde en Catalogne serait donc bel et bien d’actualité. 

Une baisse de salaire pour Neymar ? 

Selon les informations de Marca, Joan Laporta, fraichement élu président du FC Barcelone, travaillerait à la réalisation du transfert d’une grosse recrue, qui serait Erling Braut Haaland ou Neymar. Le nouvel homme fort blaugrana souhaiterait en effet faire revenir le joueur du PSG au Barça, d’autant plus que cela pourrait jouer dans la prolongation de Lionel Messi. Mais entre le rêve et la réalité, il y a un grand monde. En effet, comme l’a développé le média ibérique, les finances actuelles des Blaugrana ne permettraient actuellement pas un retour de Neymar puisque les Catalans ne pourraient pas assumer une si grosse indemnité de transfert ainsi que le gros salaire du Parisien. Cependant, ce dernier pourrait bien y mettre du sien pour rendre cette opération viable. Ainsi, pour reporter le maillot du FC Barcelone, Neymar serait prêt à consentir de gros efforts au point d’accepter une baisse de salaire considérable pour faciliter l’opération. Un geste qui pourrait donc aider les plans de Joan Laporta, qui devra toutefois encore trouver de l’argent pour payer le transfert auprès du PSG. Mais pour cela, un gros ménage se préparerait au Barça puisque Philippe Coutinho, Samuel Umtiti et bien d’autres pourraient faire leurs valises afin de faire entrer des liquidités dans les caisses et libérer de la place dans la masse salariale. 

Articles liés