Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Pour Pierre Ménès, Cavani restera à une seule condition !

Contractuellement lié au PSG jusqu’au 30 juin prochain, Edinson Cavani a vu son avenir parisien s’assombrir depuis l’officialisation du transfert de Mauro Icardi dimanche. Néanmoins, l’Uruguayen aurait une chance de rester à Paris, à condition de faire de sérieuses concessions financières.

Depuis son arrivée au PSG en 2013, Edinson Cavani a eu le temps de rafler quelques titres domestiques et d’entrer dans les annales du club de la capitale en devenant le meilleur buteur de son histoire. Néanmoins, l’idylle entre El Matador et le champion de France touche à sa fin, le contrat de l’Uruguayen arrivant à expiration le 30 juin prochain. Et alors que sa prolongation était difficile ces derniers temps, elle semble être devenue impossible depuis dimanche et l’officialisation du transfert de Mauro Icardi pour les quatre prochaines saisons. Cependant, si Cavani était d’accord pour revoir ses ambitions salariales à la baisse, lui qui touche entre 11 et 12M€ à l’année au PSG, le Parc des princes pourrait bien pouvoir scander le nom d’Edinson Cavani la saison prochaine.

« Peut-être que s’il accepte de baisser son salaire de 50 ou de 60%… »

« Je pense que choisir Icardi par rapport à Cavani c’est logique, parce qu’ils ont cinq ans et demi d’écart. C’est quand même quelque chose d’important. Ce sont deux joueurs exclusivement attirés par le but, mais qui ont des styles différents avec une participation au jeu de Cavani supérieure en tout cas en terme d’activité. Même si c’était évidemment moins le cas les dernières saisons entre l’âge qu’il a et puis parce qu’il a eu des blessures. Maintenant est-ce que ça sonne la fin de Cavani ? Ça sonne la fin de Cavani à 11M€ par an, ça c’est certain. Peut-être que s’il accepte de baisser son salaire de 50 ou de 60%, le club pourrait lui offrir une dernière année. Quelque soit ce qu’a pu apporter Cavani au PSG les années d’avant ce que je ne nie pas, est-ce qu’on peut aujourd’hui raisonnablement imaginer Edinson Cavani titulaire indiscutable au PSG avec les joueurs offensifs qu’il y a dans l’effectif ? Je ne le crois pas ». a assuré Pierre Ménès lors de sa rubrique Pierrot Face Cam pour Canal+. Edinson Cavani sait ce qu’il lui reste à faire s’il souhaite poursuivre son aventure avec le PSG.

Articles liés