Mercato - PSG : Cavani veut se donner le temps de la réflexion !
Axel Cornic

L’avenir d’Edinson Cavani, en fin de contrat avec le Paris Saint-Germain, est des plus flous. 

L’achat définitif de Mauro Icardi par le Paris Saint-Germain, pourrait bien avoir scellé l’avenir d’EdinsonCavani. Alors qu’une prolongation semblait envisageable à un moment, l’Uruguayen se dirigerait désormais vers un départ. La seule possibilité de le voir poursuivre son aventure au PSG serait en effet celle de baisser son salaire, mais Cavani ne semble pas disposé à le faire, pour le moment. Mais ou pourrait bien aller El Matador ? La piste la plus chaude concerne l’Inter, qui vient de vendre Icardi et qui pourrait perdre Lautaro Martinez, annoncé comme la grande priorité du FC Barcelone. Pourtant le meilleur buteur de l’histoire du PSG commencerait à agacer le club milanais... 

Cavani fait patienter l’Inter 

D’après les informations de Tuttosport, le comportement d’Edinson Cavani ne plaît pas vraiment à l’Inter. Le quotidien explique en effet que l’attaquant aurait plusieurs fois changé d’avis ces dernières semaines, ce qui ne plairait pas vraiment aux dirigeants milanais, qui aimeraient bien boucler rapidement le dossier. Pire, Cavani ne souhaite pas donner de réponse concrète pour le moment. Le quotidien italien annonce en effet que l’Uruguayen aurait informé l’Inter qu’il donnerait sa réponse finale... seulement une fois l’aventure en Ligue des Champions terminée, avec le PSG. Cela devrait prendre du temps, donc, puisque les huitièmes de finale de la compétition ne devraient se dérouler qu’à partir de la mi-août, avec une décision finale qui devrait être prise par l’UEFA le 17 juin prochain. 

Une destination d'ores et déjà écartée ?

En attendant, une autre possibilité pourrait se dessiner pour Edinson Cavani. D’après les informations de Tuttosport, des clubs des Pays du Golfe seraient disposés à offrir à l’attaquant un salaire de 12M€ net par an, soit à peu près ce qu’il touche actuellement au Paris Saint-Germain. Le quotidien assure toutefois que Cavani n’a aucunement l’intention de poursuivre sa carrière dans ce genre de région du Monde et favoriserait l’un des grands championnats européens. Newcastle serait toujours sur ses traces, mais pour le moment tout est bloqué tant que le rachat du club par un fonds d’investissement saoudien n’est pas acté. Reste également l’Atlético de Madrid, en plus de l’Inter, qui avait déjà approché Cavani cet hiver, sans succès. Tout reste donc à faire pour le meilleur buteur de l’histoire du Paris Saint-Germain, qui semble tout de même se diriger inexorablement vers un départ, sept ans après son arrivée en provenance du Napoli.

Articles liés