Edinson Cavani, en fin de contrat avec le Paris Saint-Germain, affronte un tournant de sa carrière
L’achat définitif de Mauro Icardi a peut-être scellé l’avenir d’EdinsonCavani. Ce dernier semblait déjà se diriger vers un départ et, désormais, cela parait inéluctable. Les chances de le voir prolonger avec le Paris Saint-Germain sont extrêmement minces et Cavani aurait plusieurs touches à l’étranger. C’est notamment le cas en Italie, ou Antonio Conte voudrait l’attirer à l’Inter... que Mauro Icardi vient officiellement de quitter ! Pour rivaliser la Juventus, les Nerazzurri planifient actuellement un mercato estival très ambitieux et Cavani serait indéniablement une recrue de choix.
L’Inter souhaite retenter sa chance pour Cavani
Le principal obstacle pour le club milanais, est le salaire d’Edinson Cavani... mais les choses pourraient changer. La presse italienne a évoqué la possibilité de voir l’Inter utiliser une partie de l’argent reçu par le Paris Saint-Germain pour Mauro Icardi, afin d’offrir un gros contrat à Cavani.Il Corriere dello Sport ne confirme pas totalement cette version, mais laisse entendre que les Nerazzurri auraient l’intention de relancer les discussions avec l’entourage de Cavani, abordant notamment le volet salarial. Le problème, c’est que l’Inter a également d’autres gros dossiers à régler. Il y a SandroTonali, qui d’après nos informations est tout proche du club milanais, mais surtout Lautaro Martinez !
Mais Lautaro Martinez complique les choses
D’après les informations de Tuttosport et de La Gazzetta dello Sport, la priorité de l’Inter est de garder Lautaro Martinez. Ce dernier est l’objet des désirs du FC Barcelone, qui ne souhaite toutefois pas payer la clause de 111M€ présente dans son contrat. Les Nerazzurri voudraient ainsi utiliser l’argent reçu par le Paris Saint-Germain avec Mauro Icardi, pour éloigner les sirènes du Barça. Un nouveau contrat pourrait donc lui être proposé, qui lui offrirait un plus gros salaire, mais qui ferait surtout sauter sa clause de départ. Cela va pourtant compliquer les choses avec Edinson Cavani, qui gagne tout de même près de 12M€ et qui, pour le moment, ne semble pas vouloir revoir ses exigences à la baisse. L’autre possibilité pour Cavani pourrait être Newcastle d’après RMC Sport, mais là encore, tout dépend du rachat du club par un fond d’investissements saoudien. Avec la fin de la Ligue 1 et la reprise de la Ligue des Champions en aout, le moment est peut-être venu pour Cavani de faire un choix...