Mercato - PSG : Edinson Cavani n'a plus que deux choix !
La rédaction

Maintenant que l’avenir de Mauro Icardi est scellé du côté du PSG, Leonardo va pouvoir s’activer dans le dossier Edinson Cavani, qui traîne depuis plus de 6 mois. Plusieurs options s’offrent à l’international uruguayen, mais il va falloir faire vite…

De quoi sera fait l’avenir d’Edinson Cavani ? Mauro Icardi a officiellement signé définitivement du côté du PSG, pour un montant de 50M€, hors bonus. L’avenir du meilleur buteur de l’histoire du PSG était étroitement lié à celui de l’international argentin, et maintenant que ce dernier a paraphé un contrat jusqu’en 2024 dans le club de la capitale, Leonardo va pouvoir se pencher sur ce dossier, qui traîne depuis plus de 6 mois. Si aucune prolongation n’a été proposée au Matador et que son avenir semble s’écrire loin de Paris, plusieurs options pourraient tout de même s’offrir à lui

Il devra baisser son salaire pour rester...

Ainsi, comme révélé par RMC, Edinson Cavani semble désormais bien loin du PSG. En effet, Leonardo n’a toujours pas offert de nouveau contrat au Matador, et ce nouveau contrat pourrait désormais ne jamais arriver, maintenant que Mauro Icardi est pleinement parisien. La seule possibilité pour Cavani de prolonger, ce serait d’accepter de baisser son salaire ; chose que l’international uruguayen n’était initialement pas prêt à faire. Et avec les différents prétendants qui se succèdent sans jamais réellement réussir à satisfaire ses demandes, Cavani pourrait bien ne pas avoir le choix…

L’Inter Milan, la meilleure solution ?

Car en effet, plusieurs clubs auraient le Matador dans leur collimateur. Ce serait notamment le cas de l’Atlético Madrid (qui a déjà tenté le coup cet hiver, sans finalement parvenir à un accord), Newcastle (en passe d’être racheté par un groupe d’investisseurs saoudiens, faisant des Magpies le club le plus riche de Premier League), et l’Inter Milan. Si les deux premières pistes semblent pour l’instant bien mal engagées, la destination la plus probable pour Cavani serait donc l’Italie… Et elle semble tout de même s’éloigner. En effet, la presse italienne relatait ces derniers jours que les prétentions salariales de Cavani, même s’il les a revues à la baisse (10M€ par an) resteraient trop hautes pour l’Inter Milan d’Antonio Conte, qui pourrait finalement se tourner vers des pistes telles que Luka Jovic (Real Madrid), Matheus Cunha (Hertha Berlin), ou encore Jonathan David (KAA La Gantoise). Avec le départ de Mauro Icardi, ainsi que le probable départ de Lautaro Martinez au Barça, Edinson Cavani s’offrirait une place de choix dans l’effectif des Nerazzuri. Il va toutefois devoir rapidement faire un choix…

Articles liés