En fin de contrat au PSG au terme de la saison en cours, Edinson Cavani quittera le club de la capitale cet été selon toute vraisemblance. Mais l’international uruguayen verrait de nombreuses opportunités se présenter à lui pour rebondir.
Leurs destins étaient liés, et l’annonce officielle du transfert de Mauro Icardi au PSG ce dimanche a sans doute scellé l’avenir d’Edinson Cavani dans la capitale française. Alors que son contrat prendra fin à l’issue de l’exercice 2019/2020, le meilleur buteur de l’histoire des pensionnaires du Parc desPrinces devrait bientôt faire ses valises après sept ans de bons et loyaux services. Âgé de 33 ans et victimes de nombreux pépins physiques cette saison, celui qu’on surnomme El Matador n’incarne plus l’avenir au PSG, au contraire de Mauro Icardi qui prendra sa succession l’an prochain et qui aimerait par la même occasion récupérer son numéro 9. Pour autant, en dépit de son âge avancé, Edinson Cavani resterait un attaquant grandement convoité sur le marché des transferts et, s’il aurait aimé étendre son engagement avec le PSG, il ne devrait pas manquer de prétendants dans les prochaines semaines.
De nombreux clubs italiens, anglais et espagnols suivraient Edinson Cavani !
D’après les informations publiées par L'Equipe, l’unique prolongation à Paris dont pourra bénéficier Edinson Cavani sera de deux mois pour que le PSG achève sa campagne de Ligue des Champions en août avec lui. L’aventure de l’Uruguayen s’achèvera ensuite, et cela en dépit du fait qu’il aurait aimé renouveler son contrat pour deux ou trois saisons supplémentaires. Un souhait qu’il ne parviendra donc pas à réaliser avec les champions de France mais qu’il tentera maintenant d’aller concrétiser en Italie, en Angleterre ou en Espagne pour relever un dernier gros challenge en Europe selon le quotidien français. En effet, une liste non négligeable de clubs seraient intéressés par la perspective d’accueillir le natif de Salto dans les prochains mois : l’Inter et le Napoli en SerieA ; Chelsea, Manchester United, Everton et Newcastle en Premier League ; l’Atlético de Madrid et le FC Valence en Liga. Si l’histoire d'Edinson Cavani au PSG est terminée, son aventure sur le Vieux Continent semble à contrario encore loin d’être arrivée à son terme.