A défaut de faire parler de lui pour son transfert au PSG qui semblait imminent, Matvey Safonov se retrouve au coeur des discussions à cause de ses problèmes avec son ex-femme. En effet, ces dernières heures, il a été révélé que le gardien de Krasnodar avait interdiction de quitter le territoire russe, n’ayant pas payé 600 000€ de pension alimentaire. Pas de quoi ébranler Safonov visiblement…
Mercato - PSG : Après Mbappé, un buteur va planter le Qatar https://t.co/SdmX8U5t2b pic.twitter.com/pKAgxDLwPW
— le10sport (@le10sport) June 8, 2024
« Il se sent bien »
Matvey Safonov se retrouve donc au coeur de la polémique avec ses problèmes conjugaux. Mais cela ne semble pas le chambouler pour autant alors qu'il vient de jouer avec la Russie contre la Biélorussie. Pour TAS, Vitaly Kafonov, entraîneur des gardiens de la sélection russe, a fait savoir : « Nous n’avons pas communiqué sur cette histoire. Il se sent bien, cela n'a pas affecté sa préparation pour le match ».
« Je pense que cela n’affectera pas son jeu »
« Comme vous l'avez remarqué, il a joué avec beaucoup de confiance. Je pense que cela n’affectera pas son jeu, sa psychologie est très forte », a-t-il poursuivi à propos de Matvey Safonov et de cette polémique qui secoue le gardien russe.