PSG : Une «dette importante» vient plomber son transfert à Paris ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Et si l’arrivée de Matvey Safonov au PSG était finalement remise en question ? Alors que le gardien russe était venu à Paris passer sa visite médicale, voilà qu’il n’a désormais plus le droit de quitter la Russie. En effet, Safonov serait visé par une procédure judiciaire, n’ayant pas payé de pension alimentaire à son ex-femme. Et le montant est visiblement élevé.

Alors que le mercato estival va ouvrir ses portes d’ici peu, le premier transfert du PSG semblait connu avec l’arrivée de Matvey Safonov. Le gardien russe était censé venir de Krasnodar contre 20M€, mais voilà que cela ne serait aujourd’hui aussi évident. En effet, selon les informations en provenance de Russie, Safonov n’aurait aujourd’hui plus la possibilité de quitter le territoire russe suite à une décision judiciaire concernant un impayé de 600 000€ à son ex-femme en guise de pension alimentaire.

« La dette est importante »

Matvey Safonov et son ex-femme se dispute aujourd’hui la garde de leur fille. Un conflit qui pourrait mettre à mal le transfert du Russe au PSG. Compte tenu de l’évolution, ça a pris du plomb dans l’aile. Pour Match TV, l’avocat de l’ex-femme de Safonov a d’ailleurs fait savoir : « Je ne peux ni confirmer ni infirmer le montant. Mais la dette est importante ».

« Nous agissons exclusivement dans l'intérêt de l’enfant »

A propos de ce conflit conjugal, l’avocat de l’ex-femme de Matvey Safonov avait déjà expliqué il y a quelques jours : « Nous sommes heureux que la carrière de Matvey se développe et son passage au PSG serait certainement une nouvelle positive pour nous, car une carrière sportive est très courte et nous aimerions que Matvey atteigne le maximum dans le sport. Nous agissons exclusivement dans l'intérêt de l'enfant et nous pensons que le succès sportif de Matvey contribuera au développement harmonieux de sa fille. Maya doit connaître son père comme une personne qui a réussi dans la vie, et pas seulement comme un athlète. Nos différends juridiques continuent. Matvey exige toujours par le tribunal que l'enfant lui soit remis pour qu'il l'élève, et ne se conforme pas à la décision du tribunal de verser une pension alimentaire pour son entretien. Son éventuel passage au PSG nous pose forcément de nombreuses questions. Par exemple, comment Matvey envisage-t-il d'élever sa fille en France avec son emploi du temps sportif chargé ? À notre avis, c'est absurde : enlever un enfant à sa mère et l'emmener dans un pays étranger... Nous ne permettrons pas cela et souhaitons à Matvey davantage de succès sur le terrain de football ».  

Articles liés