Mercato - PSG : Pochettino, la meilleure des nouvelles pour Icardi ?
Axel Cornic

L’arrivée de Mauricio Pochettino au Paris Saint-Germain pourrait totalement relancer la carrière de Mauro Icardi. 

C’est officiel, Thomas Tuchel n’est plus l’entraineur du Paris Saint-Germain. Son avenir semblait scellé, puisqu’une prolongation était plus qu’improbable, mais les dernières indiscrétions laissaient plutôt penser que Leonardo le laisse aller jusqu’au bout de son contrat. Finalement, il a décidé de trancher après le match du PSG face à Strasbourg (0-4), se séparant de Tuchel. Nous vous avons d’ailleurs révélé en exclusivité sur le10sport.com l’identité de son successeur, puisque Mauricio Pochettino a signé un contrat de deux ans et demi avec le PSG. Son arrivée pourrait entraineur plusieurs gros changements, puisque Tuttosport annonce déjà qu’il aurait réclamé le recrutement de Paulo Dybala... avant de faire un pas en arrière, expliquant seulement quelques jours après qu'un départ du numéro 10 de la Juventus cet hiver serait totalement à exclure. 

Entre Icardi et Tuchel, ça ne passait plus 

D’ailleurs pourquoi aller chercher Paulo Dybala, alors que Mauricio Pochettino peut déjà compter sur un attaquant de très haut niveau, qui plus est Argentin ! Il s’agit bien sûr de Mauro Icardi, qui a vécu une véritable clavaire avec Thomas Tuchel, au PSG. Nous vous révélions en effet sur le10sport.com que le désormais ancien coach parisien ne souhaitait pas que Leonardo lève l’option d’achat d’Icardi. Son objectif, n’était autre que Pierre-Emerick Aubameyang... qui n’est finalement jamais venu. En février dernier, Foot Mercato assurait d’ailleurs qu’Icardi n’en pouvait plus de Tuchel et le huitième de finale de Ligue des Champions contre le Borussia Dortmund a marqué un tournant dans leur relation. 

Pochettino, l’homme qui peut totalement relancer Icardi 

Désormais, la vie de Mauro Icardi au Paris Saint-Germain devrait changer du tout au tout. TyC Sports expliquait tout récemment que l’attaquant souhaiterait être l’un des symboles du nouveau PSG version Mauricio Pochettino et ainsi se relancer, dès les prochaines semaines. Désormais, plus question pour lui de quitter le PSG et d’après les informations du média argentin, l’option d’un échange avec Paulo Dybala serait totalement à exclure. Reste à savoir s’il aura les chances de se jouer une place de titulaire face à Moise Kean. Pour rappel, Icardi n’a que très peu joué au cours de l’année 2020, persécuté par les blessures, le COVID-19 et victime de la guerre intestine entre Thomas Tuchel et Leonardo.

Articles liés