Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Pauleta prévient Leonardo pour ce problème récurrent !

Ancien joueur du PSG, Pedro Miguel Pauleta a indiqué que le club parisien devait mieux gérer la carrière des joueurs issus du centre de formation, qui pour certains, décident de quitter la capitale prématurément.

Au cours de ces dernières saisons, plusieurs titis parisiens, barrés en équipe première, ont décidé de quitter la capitale afin de trouver du temps de jeu. L’exemple le plus criant est celui de Kingsley Coman. Formé au PSG, l’ailier s’est exilé en Italie, à la Juventus, avant de rejoindre le Bayern Munich et de remporter la Ligue des champions. Buteur en finale de C1 face à son ancienne équipe l'été dernier, Kingsley Coman n’est toutefois pas un cas isolé. Cet été encore, le PSG n’a pu empêcher les départs de Tanguy Kouassi au Bayern Munich et d’Adil Aouchiche à l’ASSE.

« C’est important de garder les jeunes dans l‘effectif »

La fuite des talents est un problème récurrent au sein du PSG. Et pour Pedro Miguel Pauleta, le club parisien doit se pencher sérieusement sur ce sujet et doit tout faire pour conserver ses jeunes joueurs. « C’est vrai que le club devrait commencer à mieux profiter des jeunes issus du centre de formation. Je vois certains joueurs, qui étaient au centre de formation au PSG et qui jouent dans le championnat anglais, allemand. Des joueurs de qualité. Je crois que c’est important de garder les jeunes dans l‘effectif, et continuer à chercher ce titre en Ligue des champions. C’est important de faire évoluer les jeunes et continuer à faire venir des joueurs importants » a déclaré l’ancien joueur du PSG dans un entretien accordé à Téléfoot la chaîne.

Articles liés