Mercato - OM : Longoria déjà hors course pour sa nouvelle piste offensive ?
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

A la recherche d’un avant-centre, l’OM suivrait les prestations d’Ali Akman. Mais le joueur de Bursaspor pourrait rester en Turquie et rejoindre Galatasaray.

Présent en conférence de presse ce jeudi, André Villas-Boas a reconnu que l’OM avait commis une erreur en ne recrutant pas de véritable numéro 9 lors du dernier mercato estival. Ainsi, Pablo Longoria a annoncé que le recrutement d'un avant-centre était toujours d'actualité. « On y travaille depuis quelques mois. Notre objectif est toujours d’améliorer. Nous sommes satisfaits de notre dernier mercato, mais il faut toujours être ambitieux dans la vie. Et s’il y a des possibilités, nous sommes en train de travailler sur des pistes différentes pour le poste de numéro 9 » a déclaré le dirigeant de l’OM ce vendredi au micro de Téléfoot la chaîne. Et selon Manu Lonjon, la formation phocéenne aurait posé son regard en Turquie. A en croire le journaliste, les dirigeants marseillais suivraient la situation d’Ali Akman (18 ans), jeune joueur de Bursaspor qui voit son contrat arriver à son terme à la fin de la saison.

« Galatasaray a clairement un temps d'avance sur tout le monde »

Toutefois, la concurrence s’annonce rude pour l’OM. Auteur de sept buts cette saison, Ali Akman figurerait sur les tablettes du PSV, de l’écurie Red Bull qui dirige le Red Bull Salzbourg et le RB Leipzig, mais aussi de plusieurs équipes turques. A en croire le spécialiste de la Süper Lig, Atakan Anil, Galatasaray, Besiktas, Fenerbahçe et Trabzonspor devraient se positionner pour tenter de recruter l’attaquant : « On parle énormément de lui dans la presse et on peut dire que les quatre grands clubs du pays vont se bagarrer pour l'avoir l'été prochain, que ce soit Galatasaray, Besiktas, Trabzon ou Fenerbahçe ». Mais selon lui, un club se démarquerait clairement dans ce dossier Ali Akman. « Galatasaray a clairement un temps d'avance sur tout le monde, et pour plusieurs raisons. Son agent Ayhan Akman, qui est aussi son oncle, est un ancien capitaine du club, et il se dit ici qu'un accord de principe aurait déjà été trouvé. Rien n'est encore fait, mais je pense vraiment qu'il rejoindra Galatasaray. De plus, les jeunes joueurs turcs rêvent d'être entraînés par Fatih Terim, qui est une légende ici » a déclaré Atakan Anil dans un entretien au Phocéen.

Articles liés