Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Zubizarreta à l’origine de ce gros départ à venir à l’OM ?

En fin de contrat à l’OM, Jordan Amavi se dirigerait visiblement vers un départ libre à l’issue de la saison. Un terrible scénario pour les Phocéens dont le coupable pourrait bien être Andoni Zubizarreta. Explications.

Dans quelques mois, Florian Thauvin pourrait bien ne pas être le seul joueur de l’OM à partir librement. En effet, ce scénario pourrait également se passer pour Jordan Amavi. Cadre d’André Villas-Boas, l’arrière gauche est lui aussi en fin de contrat et pour le moment, une prolongation apparait encore très loin. En effet, selon les dernières informations de L’Equipe, malgré des discussions entre les deux camps actuellement, la tendance serait bien celle d’un départ d’Amavi l’été prochain, en étant libre. Il faut dire que Pablo Longoria aurait hérité d’un dossier très compliqué et il n’aurait pas été aidé par son prédécesseur, Andoni Zubizarreta.

Un dossier mal géré en amont ?

Entre l’OM et Jordan Amavi, l’aventure pourrait donc toucher à sa fin. Et comme le suggère L’Equipe ce dimanche, le principal responsable de cela pourrait se nommer Andoni Zubizarreta. En effet, que ce soit Pablo Longoria ou le clan Amavi, on serait d’accord pour dire que le dossier aurait été mal géré par l’ancien directeur sportif espagnol de l’OM. Alors que Zubizarreta a été remercié en mai dernier, aucune discussion n’avait jamais réellement débuté avant son départ. Un regret pour chaque partie qui aurait aimé qu’il en soit différemment. Mais cela n’était donc pas le cas et Longoria est ainsi débarqué sur la Canebière avec un dossier Amavi à devoir quasiment géré de zéro. Ce qui pourrait alors préjudiciable pour l’OM.

Articles liés