Mercato - OM : Gros coup de tonnerre pour l’avenir de Jordan Amavi ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

A l’instar de Florian Thauvin, Jordan Amavi est lui aussi en fin de contrat à l’OM. Et comme son coéquipier, le latéral gauche pourrait bien partir libre en fin de saison.

Du côté de l’OM, Florian Thauvin n’est pas le seul gros dossier à gérer pour Pablo Longoria. En effet, Jordan Amavi, autre cadre d’André Villas-Boas, arrive lui aussi dans sa dernière année de contrat et une prolongation est donc nécessaire pour éviter un départ libre à l’issue de la saison. Une priorité d’ailleurs aux yeux de l’entraîneur portugais, comme il le faisait dernièrement savoir : « Pablo (Longoria) parle avec son entourage pour le prolonger. J'espère que ça va se passer ». Toutefois, la déception pourrait rapidement gagner Villas-Boas dans ce dossier Amavi.

Ça sent pas bon pour Amavi ?

Ce dimanche, L’Equipe fait un point sur l’avenir de Jordan Amavi et une prolongation à l’OM. Et les nouvelles données par le quotidien sportif ne sont clairement pas bonnes. En effet, alors que les discussions seraient « ouvertes » et « sereines », un accord serait encore loin d’être trouvé. D’ailleurs, aujourd’hui, la tendance serait même à un départ libre en fin de saison à moins d’un énorme retournement de situation. Réclamant notamment une augmentation de salaire, le clan Amavi aurait fait une contre-proposition à Pablo Longoria. La balle serait donc désormais dans le camp du « Head of Football » de l’OM. A voir maintenant comment il agira.

Articles liés