Mercato - PSG : Nkunku, Rabiot... Après leur départ, les anciens titis interpellent Campos
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Ces dernières semaines, de nombreux joueurs, formés au PSG, ont décidé de s'exiler pour poursuivre leur progression et enchaîner les rencontres. Certains ont réussi leur pari, d'autres se sont cassés les dents. Mais beaucoup aimeraient revêtir le maillot parisien à l'avenir. Voici certains noms qui ont évoqué, récemment, un possible retour dans la capitale.

L'exode des jeunes talents est l'un des problèmes récurrents du PSG. Le club parisien ne parvient pas à contenir cette vague de départs et à retenir ses talents les plus prometteurs. Cet été encore, plusieurs joueurs, en manque de temps de jeu avec l'équipe première, ont plié bagages comme Xavi Simons et Edouard Michut. Ils sont les derniers d'une longue liste. Certains ont réussi à s'imposer à l'étranger comme Kingsley Coman ou Christopher Nkunku. D'autres se sont certainement précipités. C'est notamment le cas de Tanguy Kouassi, qui avait évoqué en toute transparence son départ du PSG en 2020 dans les colonnes de L'Equipe.

Kouassi ouvre la porte à un retour

Transféré au FC Séville cet été, le défenseur ne regrette aucunement son choix de quitter le PSG pour le Bayern MunichSi je me demande le joueur que je serais devenu au PSG ? Non, je n’y pense pas. J’ai fait ce choix-là et je suis devenu ce que je suis devenu. Je ne sais pas si j’aurais été titulaire au PSG. Je n’ai pas eu de regrets. Si j’éprouve des regrets, cela signifie qu’à l’époque, je n’étais pas sûr de mon choix à 100%. Ce n’était pas le cas, j’étais sûr. Mes choix, je les assume » avait déclaré Kouassi. Même s'il a digéré cet échec, le joueur n'avait pas fermé la porte à un retour au PSG : « Pour un enfant parisien, c’est toujours un objectif. C’est à moi de progresser, d’atteindre un jour le niveau de Paris ». Et il est loin d'être le seul.

« Paris, je l’ai toujours dit, c’est ma maison, mon club de cœur »

Parti également en 2019, Christopher Nkunku avait également évoqué un retour au PSG. « Paris, je l’ai toujours dit, c’est ma maison, mon club de cœur. Je ne ferme aucune porte. Tout est possible dans le football » avait confié le joueur du RB Leipzig en mai dernier, alors que son avenir faisait l'objet de nombreuses spéculations. Il y a encore quelques jours, il évoquait son attachement à son club formateur. « Oui je regarde encore les matchs du PSG. C’est mon club formateur et j’y suis toujours très attaché. Donc dès que j’ai l’opportunité je regarde leur match » avait-il déclaré à Onze Mondial.

Le clan Rabiot aimerait retourner au PSG

Lui n'a pas évoqué ses envies publiquement. Mais en coulisses, son entourage travaillerait sur un retour au PSG. Selon la Gazzetta dello SportAdrien Rabiot chercherait à retourner au PSG. Sa mère, Véronique, travaillerait dans ce sens et chercherait à trouver un accord avec Luis Campos, conseiller sportif du PSG. Loin des yeux, près du cœur.

Articles liés