Cet été, les recrues ont été nombreuses à l’ASSE lors du marché des transferts. Formé chez les Verts, Léo Pétrot est revenu dans le Forez en provenance de Lorient. Cela a aussi été le cas de son ami, Dylan Chambost. Faut-il alors y voir un lien de cause à effet. Chambost s’est confié sur un possible rôle dans le transfert de Pétrot.
Avec la relégation en Ligue 2, l’ASSE a dû grandement se reconstruire. L’effectif de Laurent Batlles a ainsi été chamboulé avec plusieurs départs et de nombreuses arrivées. Léo Pétrot est notamment arrivé en provenance de Lorient. Une satisfaction pour le défenseur central, lui qui a été formé à l’ASSE. Il n’a d’ailleurs pas été le seul dans ce cas-là puisque Dylan Chambost a également fait son grand retour chez les Verts.
Mercato - ASSE : L'énorme sortie du vestiaire sur l'arrivée de Batlles https://t.co/NQWxIbnJ8B pic.twitter.com/BHXw43AeBi
— le10sport (@le10sport) September 24, 2022
« Je l’ai laissé faire son choix »
A l’occasion d’un entretien croisé pour Le Progrès, Dylan Chambost s’est confié sur le transfert de son ami, Léo Pétrot, à l’ASSE. A-t-il alors joué un rôle ? « Pas plus que ça honnêtement. Il avait beaucoup de possibilités et je l’ai laissé faire son choix. Je l’ai pas mal embêté en lui posant beaucoup de questions, j’ai pu le saouler un peu, mais je pense que son choix était déjà fait. J’espérais le voir revenir », a avoué Chambost.
« Le choix a toujours été très clair »
De son côté, LéoPétrot a lui expliqué à propos de son contrat à l’ASSE : « Je lui ai dit quand c’était fait. Le choix a toujours été très clair à partir du moment où Saint-Étienne m’a appelé mais il fallait quand même trancher. Cela a pris un peu de temps. Le principal, c’est que je sois là. ».