Mercato - PSG : Nicolas Anelka intéressé par le poste de Tuchel ? Il répond !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Après une carrière de joueur bien remplie, Nicolas Anelka s’est désormais lancé dans une carrière d’entraîneur. Pourrait-il alors l’imaginer à la place de Thomas Tuchel sur le banc du PSG, le club où il a été formé ?

Sous contrat jusqu’en 2021 avec le PSG, Thomas Tuchel voit toutefois son avenir être constamment remis en question. Alors que le contexte actuel pourrait lui avoir donner un peu de répit, le danger serait tout de même toujours présent, surtout en cas de faux pas contre l’Atalanta en Ligue des Champions. Depuis son retour au sein du club de la capitale, Leonardo n’aurait qu’une envie : changer d’entraîneur. Et pour cela, le Brésilien pense notamment au profil de Massimiliano Allegri. Mais le poste d’entraîneur du PSG devrait forcément intéresser d’autres candidats. S’étant désormais reconverti dans un carrière d’entraîneur, Nicolas Anelka s’est prononcé sur la possibilité de s’asseoir à la place de Thomas Tuchel. Et bien qu’il ait été formé au PSG, cela ne semble pas le tenter.

« Je serais surpris d’entraîner un jour en France »

Après avoir vu Nicolas Anelka fouler les pelouses un peu partout dans le monde, on pourrait désormais le voir sur un banc de touche. Mais cela ne devrait pas être au PSG. En effet, pour Marca, il a assuré : « Le PSG pourrait-il être une solution pour moi un jour ? Je ne pense pas. Je veux être entraîneur, mais je pense que cela serait très loin, en Asie. Je serais surpris d’entraîner un jour en France. Pourquoi ? Je crois que c’est compliqué car en France, il y a toujours les mêmes gens, les mêmes difficultés pour un type de personnes. Et en Espagne ou en Angleterre ? En Angleterre c’est possible, mais en Espagne, je ne suis pas resté longtemps pour avoir la mentalité espagnole ».

Articles liés