Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Neymar, Mbappé... Leonardo s'active pour réussir son incroyable pari !

Leonardo espèrerait toujours trouver un accord avec Neymar et Kylian Mbappé au sujet d’une prolongation de contrat. Le directeur sportif du PSG continue de discuter avec les deux joueurs.

Ces derniers jours, le PSG a été au cœur des rumeurs. Ce n’est un secret pour personne, le club parisien envisage de formuler une offre à Lionel Messi, notamment si ce dernier décide de ne pas prolonger son bail avec le FC Barcelone et de quitter la Catalogne à la fin de la saison. « Les grands joueurs comme Messi seront toujours mis sur la liste du PSG. Mais ce n'est bien sûr pas le moment d'en parler, ni d'y rêver. (...) Mais on est assis à la grande table de ceux qui suivent le dossier de près. En fait, non, on n'est pas encore assis, mais notre chaise est juste réservée au cas où... » avait confié Leonardo dans les colonnes de France Football en janvier dernier. Le PSG a également été annoncé sur les traces de Cristiano Ronaldo, qui s’interrogerait sérieusement sur son avenir à la Juventus. Mais même s‘il lorgne ces deux stars, Leonardo aurait surtout, comme grande priorité, de prolonger les contrats de Neymar et de Kylian Mbappé. Et pour l’attaquant brésilien, sous contrat jusqu’en 2022, les négociations vont dans le bon sens.

Leonardo proche d'annoncer une bonne nouvelle avec Neymar ?

Arrivé en 2017, Neymar est épanoui aujourd’hui à Paris. Ses envies de départ au FC Barcelone appartiennent au passé et son désir est de rester au PSG. « Je suis heureux au PSG aujourd’hui. Je veux y rester. Je me sens bien, je me suis adapté. Je ne sais pas si c’est moi ou l’environnement qui a changé mais aujourd’hui, je me sens bien. Je veux rester et j’espère que Kylian y reste aussi. Les supporters et nous, les joueurs, on veut que Paris soit un grand club. Moi, je veux jouer au foot et être heureux. C’est le plus important » avait-il déclaré lors d’un entretien accordé à l’émission Sept à Huit sur TF1. Leonardo a entamé des discussions avec l’attaquant brésilien, et un accord est tout proche d’être trouvé. Comme annoncé par le 10 Sport le 12 mars dernier, les négociations se poursuivent entre les deux parties. Une information confirmée ce lundi par TMW. La confiance est de mise dans ce dossier et la tendance est à une prolongation de contrat de Neymar. L’attaquant devrait signer un contrat de quatre ans et Leonardo espère officialiser cette nouvelle signature dans les prochains mois selon Fabrizio Romano

Discussions toujours en cours entre Leonardo et Mbappé

Pour Kylian Mbappé, la situation est plus compliquée. Arrivé, lui aussi en 2017 quelques jours après Neymar, le Parisien hésite à prolonger son contrat avec le PSG. Comme annoncé par le journaliste du Guardian, Fabrizio Romano, Leonardo continuerait de discuter avec le joueur afin de tenter de le convaincre, mais à en croire plusieurs médias espagnols, l’attaquant français n’aurait pas l’intention de prolonger son contrat avec le club parisien. Selon la Cadena Ser, Kylian Mbappé aurait pris la décision de quitter le PSG. La Cuatro précise que le champion du monde souhaiterait toucher un salaire proche de celui de Neymar, mais le PSG serait réticent à répondre à ses demandes. Le joueur de 22 ans, qui aurait déjà refusé trois offres de prolongation, pourrait quitter la Ligue 1 à l’intersaison et rejoindre le Real Madrid, désireux de le recruter. Interrogé ce dimanche sur l’avenir de Kylian Mbappé, Mauricio Pochettino espère toujours le conserver dans son effectif. « Quel entraîneur ne voudrait pas de Kylian dans son équipe ? Ce que les joueurs apprécient le plus, c’est d’être juste, authentique. Etablir une relation qui est vraie, pas une relation fausse. Non, parce que pour te convaincre de quelque chose maintenant, je vais te donner quelque chose de plus, et quand je t’aurai convaincu, je te l’enlèverai parce que je ne le voulais pas vraiment. Tous les joueurs, dans le cas actuel Kylian, qui ont pour plan de prolonger avec notre équipe doivent nous voir comme un staff technique, que nous sommes comme ça, que nous allons continuer comme ça et que nous avons toujours été comme ça » a-t-il confié dans un entretien au CFC. Le mystère demeure entier pour l’avenir du champion du monde, qui devrait officialiser sa décision prochainement. Interrogé mercredi dernier sur le futur au PSG de Neymar et de Kylian Mbappé, Nasser Al-Khelaïfi n’a pas fait dans la dentelle et a lâché une réponse claire : « Neymar et Mbappé sont parisiens, toujours ils vont rester parisiens. »

Articles liés