Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le Real Madrid bouge ses pions pour Kylian Mbappé !

Kylian Mbappé dispose d’un contrat courant jusqu’en juin 2022 avec le PSG. Cependant, les discussions traîneraient. De quoi permettre au Real Madrid de se mettre à espérer effectuer un coup de génie avec le champion du monde. 

Les semaines se suivent et se ressemblent dans le feuilleton Kylian Mbappé. Alors qu’il est contractuellement lié au PSG jusqu’en juin 2022, l’ailier du Paris Saint-Germain n’apporte clairement pas d’indice concernant une éventuelle prolongation. En janvier et en février, Mbappé faisait savoir aux médias qu’il réfléchissait, ayant une vision sur le long terme des choses et qu’il ne faillait pas prendre cette décision à la légère dans la foulée de sa prestation XXL face au FC Barcelone au Camp Nou. Néanmoins, de passage sur les ondes de France Bleu Paris, Leonardo a assuré à la fin du mois de février que le PSG ne disposait pas d’un temps infini dans ce dossier et qu’il aimerait être rapidement être fixé. « On arrive au moment où on doit prendre une position et une décision (...) Kylian, depuis qu'il a commencé à Monaco à aujourd'hui, c'est tellement énorme et unique qu'on ne peut pas discuter de ce qu'il est ou pas. Il est, point. Une proposition pour Mbappé ? Il y a tout dedans déjà, beaucoup de choses sont en discussions. Aujourd'hui je pense qu'on ne doit pas sortir de notre objectif sportif aussi, mais tout est clair, on avance, on parle, tout le monde le sait. On a une bonne ouverture de dialogue. Mais on va arriver au moment de décider. ». Le directeur sportif du PSG a donc parler. Il ne reste à présent qu’à trouver un accord entre les deux parties. Cependant, ce ne serait pas en bonne voie pour des raisons en partie financières. 

Les négociations dans une impasse pour une prolongation 

Mercredi dernier, la Cadena SER lâchait une bombe. À en croire le média espagnol, Kylian Mbappé aurait refusé les trois différentes offres formulées par la direction du PSG. En outre, la SER assurait que Mbappé n’aurait nullement l’intention de poursuivre son aventure au PSG outre la saison en cours, ne souhaitant pas prolonger. Ce qui expliquerait les problèmes rencontrés par Leonardo et l’ensemble de la direction sportive du Paris Saint-Germain à se rapprocher d’un accord avec le champion du monde. De plus, La Cuatro en a rajouté une couche ce lundi en expliquant que Kylian Mbappé chercherait toujours à considérablement augmenter son salaire et à le rapprocher de celui de Neymar. Ce à quoi le PSG ne serait pas préparé et refuserait de s’y résoudre. Une occasion en or pour le Real Madrid

Le Real Madrid aurait donc une ouverture ! 

La semaine dernière, la Cadena SER dévoilait qu’en cas de patience de Kylian Mbappé, le Real Madrid le récompenserait en lui offrant un challenge qui répondrait à ses attentes. En amont, les dirigeants du Real Madrid travailleraient sur des ventes selon Ok Diario afin de disposer des fonds nécessaires pour mettre la main sur Kylian Mbappé ou Erling Braut Haaland. Et à en croire La Cuatro, le Real Madrid serait bel et bien dans le coup pour boucler l’opération Mbappé et surveillerait avec attention l’évolution de sa situation à Paris afin d’être prêt à ouvrir les négociations avec le PSG si l’attaquant décidait de quitter le club. Le décor est planté. 

Articles liés