Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Neymar, Mbappé… Leonardo affiche son optimisme !

Comme Fabrizio Romano l’a récemment fait savoir, la priorité hivernale du PSG serait d’avancer dans les prolongations de contrat de Neymar et de Kylian Mbappé. Les prochaines semaines seraient déterminantes selon Julien Laurens qui révèle au passage la confiance des dirigeants parisiens. 

Avant même que Mauricio Pochettino ne soit officiellement présenté comme nouvel entraîneur du PSG, de sérieuses rumeurs de transfert ont pris de l’ampleur depuis le licenciement de Thomas Tuchel. Parmi elles, Dele Alli, Christian Eriksen ou encore Paulo Dybala. Néanmoins, Leonardo aurait fait savoir lors des discussions finales avec l’entraîneur argentin que l’accent n’allait pas être mis sur le recrutement cet hiver, mais plutôt sur les prolongations de contrat de Neymar et de Kylian Mbappé, leurs engagements respectifs expirant en juin 2022. C’est du moins l’information que Fabrizio Romano divulguait récemment pour sa rubrique Here We Go pour CBS Sports. Journaliste pour ESPN, Julien Laurens a confirmé la tendance en expliquant qu’au PSG, on estimerait que les deux stars offensives souhaitent signer un nouveau contrat. 

«Le PSG est assez confiant, les deux joueurs veulent rester»

« Des départs de Mbappé et de Neymar ? Pas pour ce mois-ci, mais la grande priorité du club qui a été communiquée à Pochettino à son arrivée, est de prolonger leurs deux contrats. C’est un gros défi pour le club. Premièrement parce qu’ils ne veulent pas les laisser partir libres en 2022. Ensuite, car si il ne leur reste qu’une année de contrat à la fin de la saison, le prix va chuter. Le PSG est assez confiant, c’est du moins ce qu’ils disent, que les deux joueurs veulent rester ou du moins, veulent prolonger leurs contrats et partir par exemple en 2022. Le club veut de la clarté, et c’est pour cela qu’ils ont choisi de changer d’entraîneur afin de vendre le bon projet aux deux joueurs. Pour le moment, il est impossible pour eux de partir. Et cet été, cela dépendra si ils auront prolongé à ce moment-là ou non ». Voici le témoignage que Julien Laurens a livré lors de son passage sur le podcast The Transfer Talk de Sky Sports. 

Articles liés