Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : La vérité sur les intentions de Leonardo avec Messi !

Annoncé comme potentiel futur club de Lionel Messi, le PSG aurait d’ores et déjà prévu de tenter sa chance. C’est du moins le message que certains dirigeants parisiens aurait fait passer au journaliste Julien Laurens. 

Depuis l’appel du pied de Neymar à ESPN Argentine au début du mois de décembre, Lionel Messi est constamment lié au PSG alors que son contrat court jusqu’en juin prochain au FC Barcelone. À l’occasion d’un entretien accordé à La Sexta diffusé le 27 décembre dernier, le capitaine du FC Barcelone n’a pas voulu confirmer la tendance et a répondu le message suivant à Neymar concernant une potentielle arrivée au PSG. « On devrait demander à Neymar pourquoi il a dit que nous allions jouer ensemble. Nous avons un groupe WhatsApp avec lui et Luis Suárez ». Qu’en est-il de la position du PSG et de ses dirigeants sur la question ? 

«Le PSG va tenter»

À ce jour, hormis le PSG, seul Manchester City aurait une belle carte à jouer dans le dossier Lionel Messi, du moins en Europe. En effet, le capitaine du FC Barcelone pourrait également prendre en considération l’option de tout plaquer et de directement se lancer un nouveau challenge en Major League Soccer, ayant avoué lors de son entrevue accordée à La Sexta qu’il rêvait de jouer de l’autre côté de l’Atlantique. Présent lors du dernier podcast de Sky Sports intitulé The Transfer Talk, Julien Laurens, journaliste d'ESPN, a fait un point sur l’intérêt du PSG dans le dossier Lionel Messi et n’y est pas allé par quatre chemins. « Lionel Messi ? Le PSG va tenter. Le club m’a dit qu’ils vont essayer de trouver un moyen de concrétiser cette opération ». Reste désormais à savoir comment le club de la capitale parviendra à mener à bien cette opération d’un point de vue financier au vu du salaire pharaonique de Lionel Messi

Articles liés