Alors que le PSG aurait pour projet d’enrôler Lionel Messi l’été prochain s’il ne prolonge pas son contrat au FC Barcelone, le club de la capitale ne serait pas en mesure d’assumer financièrement le salaire de l’Argentin en plus de ceux de Neymar et Kylian Mbappé.
À six mois de la fin de son contrat au FC Barcelone, Lionel Messi est plus que jamais dans le flou pour son avenir. En effet, après avoir décidé de rester l’été dernier sous la pression de Josep Maria Bartomeu alors qu’il souhaitait s’en aller, le sextuple lauréat du Ballon d’Or est sur la voie d’un départ libre au terme de l’exercice 2020/2021. Pour l’heure, comme il l’a assuré dans un entretien à La Sexta, l’Argentin n’a rien décidé pour son avenir, et il ne le fera qu’en fin de saison. Mais dans le même temps, le PSG serait prêt à s’engouffrer dans la brèche et songerait à attirer Lionel Messi dans son effectif, chose qui ravirait Neymar, qui n’a pas caché qu’il rêverait de rejouer avec son ancien coéquipier. Cela permettrait au Paris Saint-Germain d’avoir une attaque de rêve composée du Brésilien, de La Pulga ainsi que de Kylian Mbappé.
Le trio offensif Messi-Mbappé-Neymar ne serait pas tenable financièrement
Seulement voilà, en l’état actuel des choses, le club de la capitale ne serait pas en mesure de réaliser une telle opération. Il convient en effet de rappeler que le PSG entend prolonger les contrats de Neymar et de Kylian Mbappé, chose qui le conduira, s’il y parvient, à conserver leurs deux conséquents émoluments dans ses finances. Et à en croire MARCA, il serait impossible pour le PSG d'assumer ces deux salaires et d’y ajouter celui de Lionel Messi. Très en vogue dernièrement dans la presse, la piste menant au numéro 10 du FC Barcelone ne pourrait donc devenir éventuellement réalité que dans le cas où le PSG se séparerait de Neymar ou de KylianMbappé.