Mercato - PSG : Mbappé, Haaland… Une bombe est lâchée sur les plans du Real Madrid !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Président de LaLiga, Javier Tebas affirme que le Real Madrid a les moyens de recruter Kylian Mbappé et Erling Haaland lors du prochain mercato estival, et ce sans enfreindre la moindre règle. 

À Paris, on rêve encore de voir Kylian Mbappé prolonger son bail. Comme vous l’a révélé le10sport.com, l’international français n’a rien signé pour le moment et reste à l’écoute des arguments du PSG, bien que le RealMadrid apparaisse comme le grand favori. En cas de départ de KylianMbappé, le club de la capitale a fait d’Erling Haaland sa priorité comme l’a indiqué le10sport.com, mais le RealMadrid compte également plomber les plans du PSG dans ce dossier. Et malgré le coût important de ces deux opérations, FlorentinoPérez a les moyens de ses ambitions. 

« Le Real Madrid peut se permettre de recruter Mbappé et Haaland », affirme Tebas

Interrogé par ESPN sur KylianMbappé et ErlingHaaland, le président de LaLigaJavierTebas explique que le RealMadrid a les moyens de recruter les deux stars, et ne craint pas un déséquilibre entre les clubs de son championnat. « Oui, ils peuvent se permettre de recruter Mbappé et Haaland. Madrid s'est bien géré financièrement et est capable de rénover le stade et de recruter les deux. Mais rien n'est acquis. (…) Si les deux viennent, je ne vois pas de problème [pour LaLiga, ndlr]. Toutes les équipes sont composées de 25 joueurs. Les joueurs ont leur propre vie personnelle et peuvent être meilleurs ou moins bons chaque saison. Ils ont dit la même chose quand Madrid a signé Eden Hazard… Que Madrid allait tout gagner, mais il n'a pas donné les résultats escomptés. Les footballeurs ne sont pas des machines et rien ne peut être considéré comme acquis. Mais s'ils finissent tous les deux à Madrid, tant mieux pour LaLiga », a-t-il expliqué, dans des propos relayés par Marca

Articles liés