menu close2
search
Annuler
  1. 23h00 «Incroyable» : Zinédine Zidane a «choqué» un joueur de l’équipe de France pour une raison bien précise
  2. 22h00 «C'est le Vitinha du PSG» : Zinedine Zidane a trouvé le joueur idéal pour l'équipe de France !
  3. 20h00 «Vous allez me mettre dans le pétrin» : Nasser Al-Khelaïfi évoque le Ballon d’or… et Kylian Mbappé
  4. 18h15 Après le XV de France, il se fait virer «avec effet immédiat» de l'UBB !
  5. 18h00 Zinédine Zidane s’illustre déjà avec l'équipe de France, même Didier Deschamps n’avait pas fait ça !
Mercato - PSG : Mbappé et Kimpembe ont joué un rôle décisif pour l’avenir de cette pépite !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

A la recherche de temps de jeu, Arnaud Kalimuendo a filé au RC Lens cette saison. Prêté par le PSG, l’attaquant a notamment pu compter sur les conseils de Presnel Kimpembe et Kylian Mbappé. 

Auteur de 6 buts et 3 passes décisives avec le RC Lens en Ligue 1, Arnaud Kalimuendo réalise une très bonne saison. A 19 ans, l’attaquant a donc fait le bon choix de quitter le PSG, sous la forme d’un prêt, pour aller s’aguerrir dans le nord de la France. Un choix de carrière à propos duquel Kalimuendo a bien réfléchi comme il l’a confié à Laure Boulleau pour 24h de Boulleau : « Un choix de carrière important ? C’est vrai. Je pense que j’ai pris un risque en venant ici. Après, j’étais conscient de mes capacités, je savais que cette année je voulais jouer, énormément jouer, pour montrer ce que je valais ». 

« Ils m’ont tous conseillé »

Relancé par l’ancienne joueuse du PSG, Arnaud Kalimuendo en a également dit plus sur les coulisses de son choix d’aller au RC Lens, révélant notamment les conseils de Presnel Kimpembe et Kylian Mbappé. « Je parle souvent avec Kimpembe par message. Il me félicite souvent. Je l’ai revu aussi il n’y a pas longtemps. Est-ce que je lui avait parlé de mon choix ? Oui, je lui en ai parlé énormément. J’ai aussi parlé avec Gana (Gueye), avec Kylian (Mbappé) aussi. J’en ai parlé un peu avec tout le monde. Ils m’ont tous conseillé », a ainsi confié Kalimuendo. 

Articles liés