Alors qu’il a déjà commencé à reprendre le flambeau de Leonardo à la direction sportive du PSG, Luis Campos se penche déjà sur le mercato estival du club de la capitale. Et pour apporter du soutien à Marquinhos, Presnel Kimpembe et Sergio Ramos en défense centrale, il a déjà prévu de faire venir un nouveau profil à ce poste, comme c’était déjà le cas pour Leonardo.
En attendant de savoir à quel moment Mauricio Pochettino sera limogé par le PSG et surtout quelle sera l’identité de son successeur (Zidane ? Galtier ? Motta '), Luis Campos prend ses marques au sein du club de la capitale. Le dirigeant portugais, qui va assurer la succession de Leonardo à la direction sportive, n’a pas encore été officiellement nommé mais a toutefois débuté son travail en interne pour préparer au mieux le mercato estival du PSG. Et il semblerait que l’ancien directeur sportif de l’AS Monaco et du LOSC ait repris en main un dossier déjà amorcé par Leonardo ces derniers mois…
Campos veut apporter de la concurrence en défense
En effet, dans ses colonnes du jour, Le Parisien annonce que Luis Campos, au même titre que l’ancien directeur sportif du PSG, entend amener du sang neuf en défense centrale au cours du mercato estival. Marquinhos ainsi que Presnel Kimpembeont été jugés trop tendres dans les rendez-vous importants par la direction francilienne cette saison, sans parler du cas Sergio Ramos qui a passé la majeure partie de son temps à l’infirmerie. Campos reprend donc en main ce dossier activé par Leonardo et souhaite faire venir un nouveau défenseur central cet été au PSG pour éventuellement relancer la hiérarchie et ainsi rebooster Marquinhos et Kimpembe, à moins que l’international français ne décide de quitter le PSG avant…
Mercato - PSG : Marquinhos et Kimpembe déjà menacés avec Luis Campos ? https://t.co/1mRGTsf2IJ pic.twitter.com/gQIxx6WUUO
— le10sport (@le10sport) June 7, 2022
Kimpembe a jeté un froid
Interrogé dimanche en conférence de presse, Presnel Kimpembe avait en effet semé le trouble au sujet de son avenir au PSG alors que son contrat actuel court jusqu’en juin 2024 : « Tout le monde connaît mon amour pour le PSG. Après, j’aurai 27 ans en août, j’arrive à un moment clé de ma carrière. Mon prochain contrat est important. J’attends de pouvoir rencontrer la nouvelle direction sportive. Il va falloir discuter assez rapidement », avait indiqué Kimpembe. D'ailleurs, à en croire les révélations du Parisien ce mardi, le titi parisien aurait très mal vécu le fait d'avoir appris que Luis Campos, au même titre que Leonardo, cherchait à recruter au même poste que le sien cet été. En attendant, le nouveau dirigeant portugais du PSG s’est bel et bien activé pour lui trouver de la concurrence sur le marché des transferts.