Malgré leurs statuts de cadres du projet QSI et du vestiaire, Marquinhos et Presnel Kimpembe n’ont pas toujours été irréprochables cette saison aux yeux de la direction du PSG. Et Luis Campos prévoit d’ailleurs de faire venir un nouveau concurrent à leur poste au cours du mercato estival.
Dimanche, Presnel Kimpembe (26 ans) n’avait pas hésité à faire passer un message fort à la direction du PSG au sujet de son avenir : « Tout le monde connaît mon amour pour le PSG. Après, j’aurai 27 ans en août, j’arrive à un moment clé de ma carrière. Mon prochain contrat est important. J’attends de pouvoir rencontrer la nouvelle direction sportive. Il va falloir discuter assez rapidement ». De son côté, Marquinhos négocierait depuis maintenant de nombreuses semaines une prolongation de contrat alors que, comme Kimpembe, son bail actuel court jusqu’en juin 2024 avec le PSG. Mais Luis Campos pourrait remettre en cause leur statut en interne.
PSG : Un malaise provoqué par le mercato pour Kimpembe ? https://t.co/3cqwXMn9ua pic.twitter.com/ZLnmlRTyMl
— le10sport (@le10sport) June 7, 2022
Un nouveau défenseur recruté par le PSG ?
Selon les révélations du Parisien ce mardi, la direction du PSG aurait constaté quelques défaillance avec ses deux défenseurs centraux ces derniers mois. Marquinhos se voit reproché en interne ses moments de panique dans les moments à forte teneur émotionnelle, comme ce fut le cas lors du 8e de finale retour face au Real Madrid. Quant à Kimpembe, les dirigeants du PSG pointent du doigt ses sauts de concentration qui peuvent amener à un duel raté ou une faute d’anticipation. Voilà pourquoi LuisCampos, le successeur de Leonardo à la direction sportive du PSG, vise une nouvelle recrue au poste de défenseur central cet été.