Sanctionné d'un carton rouge lors de la rencontre face au Pays de Galles le 31 janvier dernier, Romain Ntamack ne disputera pas la prochaine rencontre du Tournoi des 6 Nations face à l'Italie. Telle est la décision de la commission de discipline. Pour le remplacer, Fabien Galthié pourrait être tenté de faire appel à Antoine Dupont. Ce serait une erreur selon Vincent Moscato.

Le XV de France espérait récupérer Romain Ntamack pour la prochaine rencontre, face à l’Italie. Mais la commission de discipline en a décidé autrement. Fabien Galthié va donc devoir bricoler à l’ouverture. L’une des solutions serait de placer Antoine Dupont en numéro 10, comme ce fût le cas face à l’Angleterre samedi dernier. Mais pour Vincent Moscato, ce serait limité l’influence du meilleur joueur du monde.
XV de France : Ntamack et Dupont absents, c'est validé !
— le10sport (@le10sport) February 12, 2025
➡️ https://t.co/0tA68kY7rF pic.twitter.com/nC7yb4ii7i
« Il faut arrêter de vouloir le faire jouer à tous les postes »
« Ce n’est pas la première fois qu’un demi-de-mêlée passe à l’ouverture. On se souvient de Morgan Parra à la Coupe du monde en 2011. Ce sont des postes voisins. Le fait qu’il soit moins bon en 10, c’est logique. Antoine Dupont est bon à son poste, il faut arrêter de vouloir le faire jouer à tous les postes. Là où il est merveilleux, c’est en numéro 9 » a confié l’ancien rugbyman sur le plateau de son émission sur RMC.
Moscato a tranché pour le successeur de Ntamack
Selon lui, Galthié devrait relancer Matthieu Jalibert, malgré sa copie ratée lors du Crunch. « A un moment donné, ce gamin va avoir confiance en lui, il va te faire péter un gros match. A un moment donné, j’ai envie de lui envoyer un message pour lui dire de ne rien écouter sur les premiers ballons. Tu le prends et le premier que tu vois, tu lui rentres dans la gueule. C’est caricatural ce que je te dis, mais c’est un sport de contact où il est essentiel de saccager la défense. C’est comme en boxe, il faut rentrer dans le meule, et quand tu rentres tout va bien. Si tu le punis ou tu le vires, tu le mets dans le seau » a-t-il confié