Passé proche de rejoindre le PSG avant de finalement opter pour le FC Barcelone durant le mois de janvier 2019, Frenkie De Jong révèle qu'un homme a fait la différence dans son choix.
Durant le mois de janvier 2019, Frenkie De Jong, qui réalisait une saison extraordinaire avec l'Ajax Amsterdam, s'est retrouvé au cœur d'une immense bataille pour son avenir. Ainsi, le FC Barcelone et le PSG se sont disputés l'international néerlandais jusqu'au dernier moment. Et jusqu'au bout, Antero Henrique, alors directeur sportif du club de la capitale, pensait avoir l'avantage dans ce dossier et ainsi réaliser un très joli coup en enrôlant le milieu de terrain le plus convoité en Europe. Finalement, dans la dernière ligne droit, le Barça a décidé d'envoyer une délégation à Amsterdam pour boucler le dossier. Les Catalans finissent donc par officialiser le transfert de Frenkie De Jong qui rejoindra le club l'été suivant.
La famille de Nouri a convaincu De Jong d'aller au Barça
Mais alors que Josep Maria Bartomeu a toujours été considéré comme l'homme clé dans ce dossier, Frenkie De Jong révèle qu'il a été dans l'hésitation jusqu'au bout et que c'est finalement Abdelhak Nouri qui l'a aidé à trancher. Considéré comme un grand espoir du football néerlandais, Nouri a connu le milieu de terrain du Barça, ainsi que Donny Van de Beek, Matthijs De Ligt ou encore Justin Kluivert avec les jeunes de l'Ajax avant d'être victime d'un arrêt cardiaque qui l'a plongé dans le coma pendant un an jusqu'en août 2018. Et depuis son lit d'hôpital, Abdelhak Nouri, qui est réveillé mais qui communique très difficilement, a réussi à convaincre Frenkie De Jong de rejoindre le FC Barcelone. « À l’époque, je ne savais toujours pas où aller. Lorsque sa mère a écrit le FC Barcelone, Appie a indiqué qu’il était d’accord. Il a haussé un sourcil. Ce fut un très bon moment », raconte le milieu de terrain de la sélection néerlandaise dans l'émission De Wereld Draait Door dont les propos sont rapportés par Foot Mercato.