Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Les vérités de Kalimuendo sur son départ au RC Lens !

Revenu au PSG cet été, Arnaud Kalimuendo a finalement été à nouveau prêté au RC Lens. Un choix sur lequel est revenu l’attaquant de 19 ans. 

Pour la deuxième saison consécutive, Arnaud Kalimuendo porte donc le maillot du RC Lens. Lors du dernier exercice, le buteur de 19 ans avait été prêté par le PSG afin qu’il gagne du temps de jeu et de l’expérience. Cela a payé et le club de la capitale avait décidé de le rappeler. Certains pensaient donc que Kalimuendo aurait pu avoir sa chance avec Mauricio Pochettino pour cette saison, mais la concurrence est rude. Et finalement, le Parisien a de nouveau fait ses valises, étant encore prêté au RC Lens pour cette saison. 

« Il fallait que je parte de Paris pour continuer à jouer et à progresser »

Arnaud Kalimuendo a donc retrouvé le RC Lens et le nord de la France. Et ce samedi, pour L’Equipe, le joueur qui appartient au PSG a livré les dessous de sa réflexion et les coulisses de son départ, avouant alors : « A quel moment j’ai pris la décision de quitter le PSG ? Après le match face à Reims.. Sur ce match-là, il y avait quasiment l'intégralité du groupe. Je suis sur le banc et je n'entre pas. Donc je me suis dit qu'il fallait que je parte de Paris pour continuer à jouer et à progresser. (…) Je savais que Lens était là et m'attendait. J'étais en contact avec eux et je savais que la meilleure chose qui puisse m'arriver était de revenir ici. Le contact n’a jamais été rompu cet été avec Lens ? Je ne parlais pas trop avec les dirigeants, mais avec les joueurs, oui. J'avais gardé plein de contacts et j'avais regardé leurs premiers matches de Championnat. Quand je discutais avec eux, ils m'incitaient à revenir. Ça me confortait dans mon idée de savoir que, pour eux, j'avais toujours ma place ici. Après, Paris a été respectueux de ma décision. Ils ne m'ont mis aucune barrière et permis de réintégrer un club que j'aime sans forcément récupérer tout ce qu'ils auraient voulu. Je leur dois beaucoup. Une vingtaine de clubs se sont manifestés cet été ? Je n'ai pas fait attention car j'avais les idées claires. Depuis le début, mon coup de coeur, c'est Lens. C'est un club où je suis à l'aise. C'était important de faire une deuxième saison dans le même club. Je connaissais le groupe, le coach. Même si de très beaux clubs me voulaient, j'ai fait parler mon coeur ».

Articles liés