Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Les feux sont au vert pour l’arrivée d’Eduardo Camavinga ?

A un an de la fin de son contrat avec Rennes, Eduardo Camavinga pourrait bien faire ses valises et quitter la Bretagne. Pour aller où ? Alors que les prétendants sont à l’affût pour l’international français, le PSG pourrait avoir des raisons d’y croire. 

Cet été, Leonardo aura différentes priorités pour le recrutement du PSG. Et outre le besoin de se renforcer au poste d’arrière droit, recruter un nouveau milieu de terrain serait également sur la liste du directeur sportif parisien. En effet, selon les dernières informations du Parisien, l’idée serait de recruter un milieu de terrain capable de récupérer, presser, relancer et construire les attaques, comme ce que Marco Verratti peut faire. Et pour répondre ce besoin, le PSG penserait à Georginio Wijnaldum, toutefois promis au FC Barcelone, mais surtout à Eduardo Camavinga. Ayant explosé sous le maillot de Rennes, le milieu de terrain de 18 ans pourrait donc être la solution aux maux du PSG, d’autant plus que l’heure du départ pourrait avoir sonné. En effet, Camavinga n’a plus qu’un an de contrat et ne semble pas prêt à prolonger. Par conséquent, pour éviter un départ libre, Rennes pourrait donc se résoudre à le lâcher. 

Une faible concurrence ? 

Toutefois, pour Eduardo Camavinga, le PSG serait loin d’être le seul candidat. En effet, depuis plusieurs semaines, il est annoncé que le Real Madrid serait très intéressé par le joueur de Rennes. Et alors que l’offensive des Merengue était annoncé pour ce mercato estival, elle pourrait finalement être remise à plus tard. En effet, selon les informations de ABC, bien que le Real Madrid rechercherait un milieu de terrain, il pourrait finalement faire confiance à Antonio Blanco, jeune espoir du centre de formation. Ainsi, comme l’explique le média ibérique, l’arrivée de Camavinga pourrait être décalée à l’été 2022… s’il n’a pas fait ses valises avant. Cela pourrait donc profiter au PSG, de même que la position du FC Barcelone concernant le joueur de Rennes. Selon les dernières révélations de Mundo Deportivo, les Blaugrana seraient en quête du futur Sergio Busquets et l’international français serait ainsi une option. Mais elle ne serait pas la seule. En effet, compte tenu de la grosse concurrence dans ce dossier Camavinga, le Barça regarderait également ailleurs, pensant notamment à Manuel Locatelli (Sassuolo) et Mikel Merino (Real Sociedad). La voie pourrait donc se libérer pour Leonardo et le PSG qui pourraient n’avoir finalement comme seul obstacle Rennes, avec qui il faudra trouver un terrain d’entente pour le joueur de Bruno Génésio, dont la valeur serait estimée à 50M€.  

Articles liés