Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Les confidences de Kehrer sur son arrivée à Paris !

En août 2018, Thilo Kehrer prenait la décision de quitter Schalke 04 et de rejoindre le PSG. Le joueur allemand est revenu sur cette décision et ne regrette aucunement son choix.

En 2018, le PSG s’était fixé comme priorité de recruter un défenseur central. Directeur sportif du PSG à cette époque, Antero Henrique avait activé plusieurs pistes en Bundesliga et notamment celle menant à Jérôme Boateng. Finalement, le joueur est resté au Bayern Munich, mais un autre défenseur allemand à posé ses valises à Paris. Joueur de Schalke 04, Thilo Kehrer avait été recruté pour 37M€. Sous contrat jusqu’en 2023 avec l’équipe de la capitale, le joueur allemand est revenu sur sa décision de quitter l’Allemagne et de rejoindre le PSG.

« Je voulais sortir de ma zone de confort »

« À Schalke, j'avais une certaine zone de confort. Je savais que le coach me faisait confiance. Je connais le club, les processus, l'environnement. Vous avez rapidement tendance à vous en contenter parce que vous vous sentez à l'aise. Mais je voulais consciemment sortir de cette zone de confort (…) J'étais convaincu que j'allais l'emporter et que le changement allait me rendre plus mature en tant que joueur, mais aussi au niveau personnel. Bien sûr, il a été difficile de quitter Schalke après six années très agréables. Mais le défi de Paris m'a séduit et cela en valait la peine, car je peux jouer régulièrement au plus haut niveau international » a confié Thilo Kehrer dans un entretien accordé à Bild.

Articles liés