Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Les conditions sont posées pour le transfert de David Alaba !

Une fois la saison terminée, David Alaba quittera le Bayern Munich pour une nouvelle équipe. Alors que celle-ci n’est pas encore identifiée, elle devra répondre à de nombreux critères bien précis. 

En ces temps difficiles économiquement parlant, recruter un joueur libre est une excellente affaire. Et elle l’est encore plus si ce joueur est une grande star. Alors que cela pourrait être le cas avec Sergio Ramos et Lionel Messi, c’est déjà acté pour David Alaba. En fin de contrat avec le Bayern Munich, l’Autrichien ne prolongera. N’ayant pas réussi à trouver un accord avec sa direction, le joueur de 28 ans s’en ira en fin de saison, une décision qu’il avait officialisée en conférence de presse il y a quelques jours : « J'ai pris la décision de partir du Bayern Munich à la fin de cette saison pour essayer quelque chose de nouveau. Ce n'était évidemment pas une décision facile, je suis ici depuis 13 ans et le club compte beaucoup pour moi ». Désormais, la question est de savoir où David Alaba jouera la saison prochaine. Lors de l’annonce de son départ, le futur ex-jouer du Bayern Munich a expliqué que rien n’était fait pour son avenir et les candidats sont d’ailleurs nombreux. Alors que le Real Madrid aurait visiblement un accord verbal avec l’Autrichien, le10sport.com vous avait révélé que le PSG poussait fort, mais la concurrence sera rude puisque le FC Barcelone, Chelsea ou encore Liverpool seraient également sur le coup. 

David Alaba sait ce qu’il veut ! 

Le Real Madrid aurait donc un léger avantage pour David Alaba, mais pour les autres prétendants rien ne serait perdu. D’autant plus que pour convaincre l’Autrichien, il faudra s’aligner sur de très grosses demandes. Celles-ci sont tout d’abord financières. Alors que Pini Zahavi, agent du défenseur, a mené la vie dure au Bayern Munich dans les négociations, il devrait en faire de même avec les clubs intéressés. Et pour obtenir un accord total, il faudra sortir le chéquier. En effet, Alaba serait très gourmand pour son prochain contrat puisque selon les récents échos de ce dossier, le joueur de 28 ans ne réclamerait pas moins de 22M€ par an. Outre de grosses prétentions financières, David Alaba voudrait également des garanties sportives et elles pourraient bien avoir un impact sur l’identité de son prochain club. Comme l’a révélé Le Parisien ce mercredi, l’Autrichien, habitué à jouer latéral gauche ou en défense centrale, voudrait désormais évoluer un cran plus haut, au milieu de terrain. Et c’est d’ailleurs sur ce point sur cela pourrait bloquer avec le Real Madrid. En effet, les Merengue le verraient comme le successeur de Sergio Ramos en charnière centrale, un poste auquel le principal intéressé ne semble donc pas vouloir évoluer. De quoi faire les affaires des autres prétendants, dont le PSG, à condition toutefois d’envisager de faire jouer David Alaba dans l’entrejeu. Affaire à suivre… 

Articles liés