La galaxie QSI va encore s'étendre. Après le PSG et le Sporting Braga, le Qatar serait sur le point de racheter Malaga, club détenu en partie par... un cousin éloigné de l'Emir. Evidemment, dans ce contexte, les discussions sont rapides et l'ensemble des parties s'attendent à un dénouement positif dans les prochains jours.
Le Qatar va débarquer en Espagne. Selon les informations de Sky News et de L’Equipe, QSI serait en bonne position pour racheter Malaga. « QSI étudie actuellement un éventail d'opportunités d'investissement en Europe et en Amérique » a confié une source proche de ce dossier. En réalité, les négociations seraient sur le point d’aboutir. Il serait question d’un rachat pour 100M€.
Malaga va rester la propriété du Qatar
Propriétaire du PSG et du Sporting Braga, QSI pourrait ainsi explorer un nouveau marché et développer une équipe placée en redressement judiciaire. Comme indiqué par le journaliste Romain Molina, ce deal est conclu « en famille » car Malaga est détenu en partie par un cousin de l’émir Tamim ben Hamad Al Thani.
Le PSG se frotte les mains
Cette acquisition pourrait aussi profiter au PSG. QSI pourrait ainsi créer des ponts entre les deux équipes et permettre à des joueurs en difficulté de retrouver du temps de jeu dans un championnat de haut niveau.