Alors que son départ serait une véritable possibilité, Lionel Messi pourrait encore prolonger son contrat au FC Barcelone si le club culé lui accordait le projet sportif qu’il réclamerait selon Guillem Balague. Explications.
Partira, ne partira pas… Le suspense est à son comble dans le feuilleton LionelMessi. En effet, le capitaine du FCBarcelone se trouve dans les derniers mois de son contrat, qui expirera au mois de juin. L’été dernier, Messi a ouvertement fait savoir qu’il voulait plier bagage, le projet du FCBarcelone n’ayant plus été en adéquation avec ses aspirations personnelles. Cependant, l’ancien président JosepMariaBartomeu a déposé sa démission en octobre dernier, permettant aux socios du FCBarcelone d’espérer voir Messi prolonger son contrat. Chose qu’il ne fera pas de suite comme il l’a annoncé en décembre dernier. Et alors que le PSG et ManchesterCity rêveraient de l’accueillir gratuitement à al fin de la saison, le FC Barcelone aurait encore une chance de conserver le sextuple Ballon d’or.
Un projet entièrement consacré à Messi
LionelMessi devrait commencer à prendre en considération son avenir une fois que les élections présidentielles se seront déroulées, à savoir le 7 mars prochain. C’est en effet l'information divulguée par GuillemBalague à l’occasion de sa rubrique Ask Guillem et non à la fin de la saison. La cause ? Pour la simple et bonne raison qu’il devrait signer un méga contrat que ce soit au FCBarcelone ou ailleurs et que les modalités seront nombreuses et donc demanderont un certain temps. Appréciant les quelques pépites sur lesquelles le FCBarcelone peut s’appuyer, dont Pedri et AnsuFati, Messi attendrait que le FCBarcelone parvienne à renforcer cet effectif afin qu’un bon groupe de 15 à 16 joueurs soit à sa disposition pour relever ses défis. Rajoutez à cela un juteux contrat et un dégraissage de certains poids morts, Messi prendrait alors sérieusement en considération une prolongation au FCBarcelone. Reste à savoir le Barça parviendra à répondre aux exigences de son capitaine.