En débarquant au PSG, le Qatar avait initialement l’ambition de remporter la Ligue des champions. Si ce rêve est encore d’actualité, les propriétaires du club de la capitale auraient toutefois monté un autre projet au cours des dernières années. Les pensionnaires de la Ligue 1 ont d’ailleurs déboursé 300M€ pour rendre cela possible.
Le PSG a basculé dans une nouvelle dimension en 2011 avec l’arrivée du Qatar. Le club de la capitale s’est immédiatement mis à recruter des stars dans un seul but : remporter la Ligue des champions. Mais si ce rêve est encore d’actualité, la formation parisienne aurait changé sa méthode pour y parvenir.
Le PSG mise désormais sur la jeunesse...
En effet, le PSG miserait plutôt sur la jeunesse désormais. Dans cette optique, la direction parisienne a missionné Luis Campos pour gérer le mercato. Des joueurs comme Vitinha, Joao Neves ou encore Willian Pacho ont ainsi rejoint les Rouge-et-Bleu. Mais dans le même temps, le PSG voudrait pouvoir miser sur son centre de formation.
... et son centre de formation à Poissy !
Comme le rapporte SPORT, Nasser Al-Khelaïfi se serait même fixé comme objectif de générer des talents issus du PSG. Ce serait pour cette raison qu’il aurait investi aux alentours de 300M€ dans son Campus à Poissy. Dernièrement, des éléments comme Warren Zaïre-Emery et Senny Mayulu ont émergé. La direction parisienne en attendrait toutefois d’autres au cours des années à venir. À suivre...