Annoncé dans le viseur du PSG, du Bayern Munich ou encore de Manchester United, Marcos Llorente devrait toutefois prendre la décision de rester à l'Atlético de Madrid.
Cet été, l'une des priorités du PSG sera de se renforcer dans l'entrejeu. En effet, ce secteur de jeu semble être l'un des points faibles de l'effectif de Mauricio Pochettino où plusieurs joueurs n'ont pas donné entière satisfaction à l'image de Danilo Pereira, Ander Herrera, Leandro Paredes ou encore Idrissa Gueye, tandis que Marco Verratti enchaîne les pépins physiques. Dans cette optique, Leonardo serait attentif à la situation de Marcos Llorente, auteur d'une magnifique saison avec l'Atlético de Madrid. Un dossier qui s'annonce toutefois très compliqué.
Llorente n'a aucune intention de quitter l'Atlético
En effet, selon les informations de AS, Marcos Llorente n'a aucune intention de quitter l'Atlético de Madrid où il espère même rester toute sa carrière et y remporter de nombreux titres. Cela pourrait commencer dès cette saison avec la Liga, les Colchoneros étant idéalement placé dans la course au titre. Et cela tombe bien puisque le club entraîné par Diego Simeone a prévu de revoir ses conditions salariales à la hausse en alignant ses émoluments sur ceux de Koke ou Saúl. Son contrat courant jusqu'en juin 2024, les négociations ne sont pas urgentes, d'autant plus que les deux parties sont sur la même longueur d'onde. Le PSG devrait donc avoir du mal à recruter Marcos Llorente.