Homme de base du système de Diego Simeone à l'Atlético de Madrid, Marcos Llorente ne manque pas de prétendants. Parmi eux, le PSG serait notamment dans le coup.
Cet été, le Paris Saint-Germain devrait se montrer actif sur le marché des transferts. Après bouclé de nombreuses prolongations de contrat, dont celle de Neymar, Leonardo souhaite renforcer l'effectif de Mauricio Pochettino, notamment afin de convaincre Kylian Mbappé d'étendre son bail à son tour. Dans cette optique, le PSG prépare déjà son futur mercato estival avec pour objectif notamment de renforcer son milieu de terrain, un secteur de jeu apparu comme l'un des points faibles en Ligue des Champions.
Le PSG dans le coup pour Marcos Llorente ?
Et selon les informations de AS, le PSG ferait partie des clubs intéressés par le recrutement de Marcos Llorente qui s'est imposé comme un élément incontournable de l'effectif de Diego Simeone à l'Atlético de Madrid. Recruté pour 30M€ en 2019 alors que le Real Madrid ne comptait plus sur lui, l'international espagnol brille avec les Colchoneros comme en témoignent ses statistiques en Liga, à savoir 12 buts et 10 passes décisives en 34 apparitions. Titulaire 38 fois, sur 42 possibles, toutes compétitions confondues, Marcos Llorente réalise une saison impressionnante durant laquelle il s'est également imposé au sein de la sélection espagnole. Capable d'évoluer à tous les postes du milieu de terrain, mais également dans le couloir droit de l'attaque, voire de dépanner au poste de latéral droit, l'ancien joueur du Real Madrid est très courtisé sur le marché puisqu'en plus du PSG, le Bayern Munich et surtout Manchester United sont également dans le coup. Toutefois, l'Atlético de Madrid ne négociera pas. Il faudra donc payer la clause libératoire estimée à 80M€ pour s'offrir Marcos Llorente.