Alors qu’il peine toujours à faire l’unanimité au FC Barcelone, Antoine Griezmann pourrait faire son retour à l’Atlético de Madrid, telle serait en tout cas la volonté de Diego Simeone, l’entraîneur des Colchoneros.
À l’été 2019, le FCBarcelone décidait de payer 120M€ pour s’attacher les services d’Antoine Griezmann. Un transfert qui ne fait toujours pas l’unanimité, puisque cette décision a notamment compromis l’opération Neymar, et l’international français peine encore aujourd'hui à convaincre tous ses détracteurs. Pourtant, AntoineGriezmann semble plus à son aise sous les ordres de RonaldKoeman et réalise une saison satisfaisante, avec 19 buts et 12 passes décisives en 48 apparitions. Toutefois, ses prestations ne suffisent pas à justifier le montant colossal de son transfert aux yeux de certains, et l’avenir du champion du monde tricolore reste incertain malgré un contrat courant jusqu’en juin 2024. L’Atlético de Madrid pourrait d’ailleurs totalement relancer ce dossier.
Simeone voudrait rapatrier Griezmann à l’Atlético
Leader de Liga, l’Atlético de Madrid est bien placé pour remporter le titre cette saison, mais cela n’empêche pas l'écurie espagnole de préparer du lourd en vue de la saison prochaine. D’après les informations divulguées par le directeur d'OK DiarioEduardoInda ce lundi soir sur le plateau d’El Chiringuito, l’Atlético souhaite se renforcer durant le prochain mercato et DiegoSimeone aurait une idée bien précise pour le secteur offensif : boucler le retour d’AntoineGriezmann. En cas de départ de JoaoFelix, l’entraîneur argentin souhaiterait en effet mettre la main sur son ancien attaquant qui a fait les grandes heures de l’Atlético entre 2014 et 2019. Reste à voir désormais si les plans de Diego Simeone seront suivis par sa direction.