Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Leonardo réactive une ancienne piste dans ce dossier prioritaire !

Déterminé à recruter un voire deux milieux de terrain d’ici la fin du mercato, Leonardo se pencherait de nouveau sur le profil de Thomas Partey. Annoncé comme favori à la signature du joueur de l’Atletico de Madrid, Arsenal n’aurait d’ailleurs pas bougé.

À l’instar du poste de latéral droit fortement diminué depuis le départ de Thomas Meunier au Borussia Dortmund, Leonardo prévoit de se servir de la fenêtre estivale des transferts afin de renforcer le milieu de terrain. Une arrivée, et peut-être deux devraient avoir lieu d’ici le 5 octobre prochain, date de la clôture du mercato. Sergej Milinkovic-Savic serait la priorité de Leonardo dans l’entrejeu. Et bien qu’en cas de départ de la Lazio il privilégierait Paris, comme le10sport.com vous l’a annoncé, le Serbe semble être bien parti pour rester à Rome en l’état actuel des choses. De quoi pousser le directeur sportif du PSG a rouvrir un ancien dossier ?

Thomas Partey de retour dans les plans de Leonardo ?

RMC Sport révélait fin avril que Thomas Partey suscitait des convoitises sur le marché et que le PSG ferait de lui une piste probable pour cet été. Le10sport.com vous assurait cependant quelques jours plus tard que le PSG n’avait pas encore formulé d’offre à l’Atletico de Madrid contrairement à la Juventus ou à un club anglais dont le nom n’avait pas filtré à l’époque. Depuis, Partey, qui dispose d’une clause libératoire à 50M€, est annoncé avec insistance du côté d’Arsenal. Selon ESPN, le PSG aurait fait irruption dans le feuilleton Thomas Partey ces derniers temps. Le retour du PSG devrait inciter Arsenal à passer la seconde dans cette opération alors qu’aucune offre ne serait parvenue aux bureaux de l’Atletico que ce soit de la part d’Arsenal ou du PSG. Le dossier est ouvert.

Articles liés